La marche en avant des BCAA

Les BCAA sont des acides aminés qui permettent d’optimiser l’efficacité d’un entraînement quand on fait du culturisme.

Il y a trois acides aminés dans les BCAA: la L-Leucine, la L-Isoleucine et la L-Valine. C’est très utilisé en culturisme pour les apports indéniables en terme d’endurance et de fourniture d’énergie.

La prise de BCAA permet de libérer votre corps et d’éviter de puiser dans les réserves d’énergie. Ainsi, toute l’énergie que vous n’aurez pas utilisé pourra être mise à disposition de votre organisme pour faire autre chose.

En prenant des BCAA, votre corps ne puisera pas dans ses ressources, c’est toujours ça de gagner. Vous comprenez maintenant pourquoi cela va améliorer votre endurance. L’énergie que vous dépensiez auparavant sera maintenant utilisé pour améliorer votre endurance, entre autre bien sûr.

Pour la posologie, le dosage conseillé est d’environ 5 et 10 g. La prise se passe 10 minutes avant l’entraînement et au cours l’entraînement ou alors dans l’heure qui suit votre training.

Quelques conseils sur les BCAA pour terminer : ils sont très chers et c’est pour cela qu’on va privilégier la forme en poudre qui est moins chère, mais aussi moins bonne. Ce complément alimentaire ne présente pas de danger majeur pour la santé donc vous pouvez en consommer sans crainte. Pour finir, il s’avère être d’une redoutable efficacité.