C’est le moment de faire le plein de jus d’aloe vera et de recharger ses batteries

L’automne s’installe, le froid et l’humidité sont déjà bien présents, il ne faut donc pas les négliger et nous préparer à l’hiver. Cela veut dire mettre en place notre stratégie hydratation pour mettre notre peau à l’abri. Une solution : le jus d’aloe vera.

Pourquoi utiliser du jus d’aloe vera, particulièrement en période automnale ?

  • C’est 100 % naturel et composé d’au moins 70 nutriments différents. Cette plante est dans un secteur phare du marché, celui de la cosmétique. Pour 2016, elle représente 45% de la demande internationale c’est à dire une augmentation de 6% par rapport à l’année dernière.
  • C’est tendance et ce mouvement a un nom, c’est le “Slow Cosmetic” avec la démocratisation des produits naturels et bio et la généralisation des pratiques durables. Les marques ont à coeur de respecter des process et des méthodes respectueuses de l’environnement et soucieuse des pratiques éthiques.
  • C’est un excellent anti-oxydant pour raffermir la peau tout en l’hydratant pour améliorer son élasticité, son toucher et son aspect. Cet hydratant naturel oxygène la peau et la renforce à l’intérieur.

  • C’est un allié incontournable pour soigner les imperfections cutanées. L’aloe vera est composée de propriétés anti-inflammatoires et son gel transparent traite l’acné notamment et les défauts comme l’eczema ou encore le psoriasis.
  • C’est une plante miracle sans tige, qui regorge de pulpe claire, stimule les défenses immunitaires. Vous pouvez bien entendu la boire sous forme de jus d’aloe vera. Elle agit contre l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac et les remontées gastriques. Cette plante est recommandée pour les diabétiques, et les personnes souffrant de constipation, de problèmes cardiaques ou encore  d’allergies.

Véritable fontaine de jouvence, cette plante est un véritable trésor et peut sauver votre peau à de multiples moments de la journée. Et quand on se prépare à affronter les grands froids de l’hiver, mieux mettre tous les atouts de son côté. C’est un peu une armoire à pharmacie à elle toute seule, que vous pouvez transporter facilement avec vous… pas la peine de vous déplacer avec le pot entier, quelques tiges suffiront de même quelques gouttes de jus d’aloe vera stockées dans une bouteille en verre.