Les ostéopathes exclusifs trouvent de plus en plus l’adhésion du public

Les maladies peuvent cheminer par la voie des os. C’est ce qu’il a constaté le fondateur de l’ostéopathie et c’est pour quoi que son nom soit ainsi. La maladie est due à une restriction de mobilité d’un os ou d’un organe et pourra bloquer une artère. En redonnant au corps sa mobilité, on lui donne la possibilité d’auto guérison. C’est qu’ils cherchent d’ailleurs les ostéopathes exclusifs aujourd’hui dans leurs cabinets ou à domicile, c’est de retrouver un état de mobilité perdu ou réduit lors des activités quotidiennes.

L’ostéopathe est une discipline indépendante

L’ostéopathie considère que tous les organes fonctionnent en interdépendance, c’est pour ça qu’il faut prendre le corps dans sa globalité.

Les ostéopathes ont pour mission de traiter les troubles fonctionnels, c’est-à-dire des troubles qui apparaissent chez le patient mais qui ne sont pas reliés à une maladie d’un organe. Un cancer, une fracture ou un déboutement d’un os de son articulation constituent un autre champ de compétence loin de l’ostéopathie.

Les ostéopathes exclusifs trouvent de plus en plus l’adhésion du public

Contrairement à un médecin, l’ostéopathe ne prescrit pas de médicaments ou d’examens et contrairement à u kinésithérapeute, il ne fait pas de rééducation par des mouvements ou des massages.

Les ostéopathes exclusifs visent simplement à soulager, par des techniques manuelles, des douleurs articulaires mais aussi les migraines, la constipation, les troubles du sommeil, les cystites, l’asthme et bien d’autre choses encore.

Y a-t-il différentes techniques pratiquées dans l’ostéopathie ?

L’ostéopathie c’est une seule discipline, mais il y a différents ostéopathes. Les approches adoptées sont assez variées d’un praticien à un autre.

C’est une discipline qui regroupe tout un tas de techniques. Il y a des techniques où les ostéopathes font craquer les articulations, d’autres pour faire des étirements, ou des petites mobilisations. C’est le cas du patient qui exige une telle technique ou une autre et c’est le praticien qui va adapter ses techniques en fonction de l’état de santé du patient en question.

Bien sûr il y a ceux qui exercent le métier d’ostéopathe sans aucun diplôme officiel délivré par une école connue. Ceux-ci apprennent des manipulations verbalement et les connaissances se transmettent du père au fils sans aucun fondement scientifique.

Il est fortement conseillé de contacter un ostéopathe exclusif et de faire une consultation dans son cabinet où demander un massage à domicile.

Si vous êtes salarié dans une entreprise, vous pouvez également bénéficier des séances d’ostéopathies offertes par l’entreprise au sein d’elle-même.