Pranarôm : le souffle vital apporté par les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes connues depuis l’Antiquité. Ses applications sont très nombreuses et variées et n’ont pas cessé d’évoluer, de changer et de s’adapter à chaque civilisation et à s’intégrer dans divers domaines : santé, beauté, bien-être.

Les utilisations des huiles essentielles

Pranarôm : le souffle vital apporté par les huiles essentielles

L’utilisation des huiles essentielles s’est démocratisée dans notre société actuelle et les moyens de s’en servir sont divers et variés. On les utilise pour soigner, s’embellir, se détendre, purifier, etc.

La diffusion dans l’atmosphère a des actions thérapeutiques, permet de purifier l’air ambiant en éliminant des odeurs désagréables comme le tabac. L’huile essentielle de citron de Pranarôm désinfecte et parfume parfaitement l’air ambiant tout en laissant une odeur de fraîcheur.

Les huiles essentielles peuvent soigner plusieurs affections et doivent sauf prescription contraire être consommées diluées. Tenez, l’huile essentielle gaulthérie couchée est un puissant anti-inflammatoire fortement apprécié des sportifs avant et après chaque effort physique.

Les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau et avant de les verser dans votre bain prenez soin de les mixer à un émulsifiant tel que la poudre de lait ou d’algue ou un savon neutre afin de ne pas masquer ses parfums. L’huile essentielle de lavande aide à dénouer le stress quotidien tout en soignant la peau en la rendant douce et veloutée.

Dans le cas des massages/frictions les huiles essentielles doivent être diluées au préalable avec une huile végétale telle que les germes de blé, à la rose musquée, à la noix de coco, etc. Sous forme de massage les huiles essentielles pénètrent les tissus et irriguent le corps via le sang. Les poignets et les coudes sont les parties du corps où il faut insister davantage afin d’obtenir une bonne diffusion. La gamme Pranarôm des huiles de massage est très large : à l’arnica, au calendula, à la noisette, etc.

Les huiles essentielles sont également un atout majeur de votre beauté. Vous pouvez les utiliser pour rendre votre peau soyeuse, satinée ou tout simplement pour vous aider lors de votre démaquillage. Tenez, par exemple, l’huile démaquillant à la rose et l’aloe vera élimine délicatement le maquillage autour de vos yeux.

Les huiles essentielles ont des nombreuses vertus et sont adaptées pour soigner ou soulager un grand nombre de maux. Prenez le temps de vous familiarisez et d’essayer plusieurs avant de faire un choix définit.