5 bienfaits du jus de fraise pour la santé

Si vous n’êtes pas amateur de fraises, vous devriez le devenir ! A part qu’elle soit délicieuse, la fraise est aliment plein d’éléments nutritifs et d’antioxydants. Transformées en jus, les fraises deviennent plus faciles à assimiler par l’organisme. Riche en sels minéraux et en vitamines C, le jus de fraise est un vrai délice et un véritable atout pour la santé.

5 bienfaits du jus de fraise pour la santé

Le jus de fraise renforce le système immunitaire

Une coupe de jus de fraise peut fournir au corps humain la moitié de la quantité de vitamine C dont il a besoin tout au long de la journée. La vitamine C renforce la fonction immunitaire, stimule la cicatrisation des plaies, participe à la production des globules rouges et aide à l’absorption du fer.

Le jus de fraise : un préventif contre le cancer

Selon des chercheurs américains les vitamines et les sels minéraux des fraises pourraient prémunir l’organisme contre le cancer par l’inhibition des agents cancéreux présents dans le bacon grillé, le tabac et les légumes en saumure. Le jus de fraise empêche aussi la formation de nitrosamines dans l’intestin qui sont des agents hautement cancérigènes.

Le jus de fraise : un protecteur pour les yeux

Riche en antioxydants et en vitamines C, la fraise aide à la prévention de la formation de la cataracte-opacité progressive du cristallin de l’œil qui peut mener à la cécité.  Aussi ces petites douceurs rouges jouent un rôle important dans le renforcement de la cornée et de la rétine de l’œil.

Les fraises : des fruits qui font maigrir

Vous en avez marre des régimes ? Les fraises sont la solution pour vous !

Pauvre en calories, riche en vitamines et en fibres végétales, le jus de fraise est un allié minceur conseillé qui modère l’appétit et facilite le transit intestinal. Sa consommation d’une façon régulière aide beaucoup au maintien d’un poids correct et à la prévention du diabète et des maladies cardiaques

Le jus de fraise : Un anti-ride

Le collagène permet de maintenir et d’améliorer l’apparence et l’élasticité de la peau et de lutter contre le vieillissement. Riche en vitamine C qui est un élément stimulant la production du collagène, le jus de fraise aide à conserver une peau jeune et éclatante.