Régime pauvre en glucides : que peut-on manger avec du fromage à la crème ?

Une cuillère à soupe de fromage à la crème contient moins de 1 gramme de saccharides, ce qui en fait un bon choix si vous suivez un régime pauvre en glucides. Malheureusement, bon nombre des associations courantes avec le fromage à la crème, comme les bagels et les muffins anglais, en sont plutôt riches. Si vous aimez son goût, il y a beaucoup d’autres aliments que vous pouvez associer avec. N’oubliez pas cependant que le fromage à la crème n’est pas une source impressionnante d’éléments nutritifs, alors il devrait avoir une place limitée dans votre alimentation.

Régime pauvre en glucides : que peut-on manger avec du fromage à la crème ?

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Les légumes

Les légumes sont nutritifs et sont à ajouter à votre alimentation, et la plupart des variétés sont pauvres en glucides. Tartinez le fromage à l’intérieur des branches de céleri qui contiennent environ 1 gramme de glucides par tige, pour une collation faible en saccharides et en calories.

Fouettez le fromage à la crème ramolli avec des herbes et des épices, comme le romarin, l’aneth, les flocons de piment rouge ou la poudre d’ail, et servez la trempette avec les légumes frais comme le brocoli et les fleurons de chou-fleur ou les petites carottes qui contiennent moins de 1 g de glucides par carotte. Associez des cœurs d’artichauts ou des oignons hachés. C’est une autre façon d’améliorer la nutrition.

Les fruits

La plupart des variétés de fruits frais sont faibles en glucides et ajouteront un peu de douceur naturelle au fromage à la crème. Enduisez une petite quantité sur des fraises coupées en deux pour une collation décadente. Celle-ci contient moins de 1 gramme de glucides.

Une pêche contient 9 grammes de glucides. Tranchez-la en deux horizontalement, puis étalez le fromage à la crème. Saupoudrez de cacao non sucrée. La pêche déguisée est pauvre en glucides et peut servir d’alternative plus nutritive aux desserts traditionnels comme les gâteaux, les biscuits et la crème glacée.

Fouettez le fromage à la crème avec 2 ou 3 cuillères à soupe de jus de fruits à 100 %, et utilisez le mélange comme trempette pour les tranches de pommes ou les oranges.

La viande

La viande nature ne contient pas de glucides, et de nombreuses variétés se marient bien avec le fromage à la crème. Faites une petite incision dans une poitrine de poulet désossée et sans peau, mettez du fromage à la crème et des tomates hachées et cuire la viande à point.

Badigeonnez un peu de fromage à la crème sur un bifteck grillé au lieu du beurre traditionnel. Vous rehausserez la saveur de celui-ci, mais vous ajouterez aussi un peu de calcium à votre repas.

Combinez du poulet ou de la dinde finement cuits et hachés, avec du fromage à la crème, avec vos herbes et épices préférées, et avec des légumes frais. Le mélange est savoureux et faible en glucides.

Quelques conseils

Ce n’est pas parce que le fromage à la crème est pauvre en glucides que les aliments sont nutritifs. Une cuillère à soupe de fromage à la crème contient 50 calories et 5 grammes de gras, dont 3 grammes sont saturés. Manger trop de gras saturés peut augmenter le risque de maladie cardiaque.

L’échange du fromage à la crème ordinaire contre un fromage à teneur réduite en gras diminuera le nombre de calories à 30 et la matière grasse à 2 grammes. Le fromage à la crème sans gras est une autre option, mais il présente une différence de goût plus marquée que la version à teneur réduite en gras.

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