Et si manger du fromage quotidiennement améliorerait la santé ?

Les spécialistes et les études ne cessent de  démontrer que  le laitage est bon pour la santé. Cependant, bien qu’en France, il ne peut y avoir de repas digne de ce nom sans un plateau de fromages. Ce produit laitier est souvent décrié pour sa forte teneur en graisses et en calories. Pourtant, il a aussi ses bienfaits.

Et si manger du fromage quotidiennement améliorerait la santé ?

Le fromage : ses bienfaits sur la santé

Le fromage n’est pas bon que pour les papilles. Il  l’est aussi pour la santé. Il s’agit d’un excellent allié pour la forme. D’ailleurs, c’est le meilleur aliment pour concilier gourmandise et bonne conscience. Sans compter les glucides et des lipides, il renferme également des protéines, des vitamines et des sels minéraux.

Mais comme tous les produits laitiers, les bienfaits du fromage reposent sur sa teneur en calcium. C’est un élément chimique qui est indispensable pour la formation et l’entretien des os et dont le corps ne peut pas produire naturellement. Par ailleurs, il comporterait aussi du phosphore, une substance que l’on trouve généralement dans les dentifrices. Ainsi, il renforce les dents et aide à la régénérescence des tissus. Mais ce laitage a également d’autres atouts bien cachés. En effet, à l’instar du chocolat et du gingembre, il aurait des vertus aphrodisiaques grâce au tryptophane.

Les meilleures catégories de fromages

Il existe autant de catégories de fromage  dans ce monde. Avec autant de variétés, même ceux qui sont en plein régime minceur peuvent s’adonner à un petit plaisir gustatif. D’ailleurs, la plupart des  fromageries utilisent exclusivement des graisses naturelles. Donc, il est  inutile de se priver surtout, si c’est pour se rabattre sur du laitage industriel. Il suffit pour cela d’opter pour des produits moins caloriques.

On compte la cancoillotte, la mozzarella, la feta et le camembert. Le fromage à pâte pressée cuite et le fromage au lait cru de vache partiellement écrémé sont à l’inverse plus riches, mais meilleurs pour les papilles. On peut citer le Gruyère, le Comté, le Beaufort ou encore la tête de moine.

Cette deuxième catégorie constitue le choix idéal pour accompagner un vin. Lors d’un apéritif, on peut jouer la carte de la créativité en les associant avec des crevettes et une assiette de crudité, rien de tel pour ouvrir l’appétit.

  • Tilcare appareil d’expansion des poumons & d’élimination de mucus – Excellent traitement pour la MPOC, l'asthme ou le soulagement des fumeurs
    La technologie OPEP utilisée pour éliminer le mucus et renforcer les poumons - Pression expiratoire positive oscillante, aide à élargir les poumons et aide à soulager le mucus, ce qui améliorera votre santé globale, votre forme physique et vous procurera un meilleur sommeil. Facile à utiliser - Cet appareil d'exercice pulmonaire ne nécessite ni piles ni recharges, ce qui le rend parfait pour les problèmes respiratoires à long terme ou l'aide à la récupération. Aucun risque attaché; Cet exhalateur de mucus est livré avec une garantie du fabricant de 30 jours, vous donnant la tranquillité d'esprit.
  • Masque pour les yeux en soie, masque pour les yeux, unisexe, bouchons d'oreille gratuits et sac de rangement
    ✅Taille du masque de sommeil: 20,5 x 9,5 cm. Peut être facilement transporté dans un sac à main, un sac de plage ou une mallette ✅Matériau du masque: soie de qualité qui améliorera votre sommeil et vous fera détendre vos yeux ✅ Fonction de masque pour les yeux: bloquez la conception de la lumière pour assurer une obscurité totale, vous apporter une atmosphère de minuit ✅ Convient à différents types d'occasions telles que l'intérieur, l'extérieur, le camping. Profitez de votre "sieste" que ce soit en voyage, à la maison, à l'hôtel, en train ou partout où l'on est dérangé par la lumière ✅ Ce masque de sommeil en soie peut être un cadeau spécial pour vos parents, enfants, mari, femme, personnes âgées et amis. Une bonne aide pour éliminer la fatigue, améliorer la qualité du sommeil et donner plus d'énergie au travail et aux études