Crème à tout faire, Base neutre Bio d’Aroma Zone

J’ai testé une crème extraordinaire : la « Crème à tout faire » Base neutre Bio d’Aroma Zone, une crème nourrissante et apaisante, préconisée pour les peaux sèches et déshydratées qui convient cependant à tous types de peaux.
Comme son nom l’indique, elle peut « tout faire » puisqu’elle s’applique aussi bien sur le visage que sur le corps, les cheveux, les mains et les pieds !

Crème à tout faire, Base neutre Bio d’Aroma Zone

On peut l’utiliser pure ou l’agrémenter d’actifs cosmétiques, hydratants, adoucissants, repulpants, raffermissants, lui ajouter des fragrances fruitées, florales ou poudrées, des huiles essentielles, tonifiantes, astringeantes, purifiantes, on peut aussi la colorer.

Les combinaisons, vraiment infinies et adaptées aux besoins spécifiques et aux goûts de chacune, sont soigneusement listées dans les fiches conseils (clairement illustrées),  sur le site d’Aroma Zone

Pour ma part, je l’ai utilisée pure, blanche, sans parfum et je n’ai pas été déçue.
Onctueuse, pénétrante, rapidement absorbée, elle laisse sur la peau du visage et du corps, une réelle et agréable sensation de douceur, de confort et d’hydratation … qui s’installe jour après jour.

Les cheveux secs et frisés l’apprécient, une noisette de crème suffit, chaque matin, pour leur donner souplesse et brillance … sans les alourdir.
Idéale pour les mains, elle n’est ni collante ni trop grasse, plus on l’utilise, plus le grain de peau s’affine.

Idéale aussi  pour les pieds, son efficacité s’avère rapidement évidente.

Crème à tout faire, Base neutre Bio d’Aroma Zone #2

La composition  de cette petite merveille, qui n’est pas testée sur les animaux, a tout pour nous rassurer :

  • elle est à 100 % d’origine naturelle, dont 62 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, notamment du jus d’Aloe vera, aux vertus apaisantes et désaltérantes, de l’huile de Jojoba, de Calendula, du beurre de Cacao, protecteurs et nourrissants et du bisabolol, actif végétal apaisant et réparateur.
  • elle ne contient ni parfums, ni colorants de synthèse, pas non plus de paraben, ni de phtalates, ni de paraffine, ni de silicone, ni d’OGM, ni de produits d’origine animale.

Pour information, les 25 composants de la « Crème à tout faire » sont tous validés par un « A » (= aucun risque repéré pour toutes les classes d’âges), dans le tableau comparatif des cosmétiques du site « Que choisir », référence en la matière .

Enfin, à l’économie de place sur l’étagère, que représente cette crème 5 en 1, s’ajoute une économie financière indubitable, puisqu’elle est proposée en 2 formats à des tarifs incroyablement doux :

4€50 pour 100 ml et 6€50 pour 200 ml.

Il va être désormais difficile de s’en passer …

crème à tout faire

crème base neutre