Comment masser une cicatrice chirurgicale ?

Après une intervention chirurgicale, le corps met en route son processus de cicatrisation naturelle. Aussi, après une blessure, une césarienne, une opération, une chirurgie esthétique…, la peau cicatrise peu à peu.

Il y a néanmoins des cas où cette cicatrisation s’accompagne d’inconforts, de douleurs, de raideurs, d’un manque de mobilité ou de souplesse. Parfois même, d’autres problèmes plus graves peuvent apparaître, comme des problèmes lymphatiques ou de circulation sanguine.

  • prorelax Appareil de massage à vide SENSITIVE | Anti-cellulite | Massage électrique par ventouses | 3 ventouses de tailles différentes | Force d'aspiration réglable
    [BIEN-ÊTRE] Offrez à votre visage et à votre corps un massage vitalisant et doux. Basé sur le principe du massage endomatique sous-cutané, il stimule la circulation sanguine et atteint même les couches les plus profondes de la peau [ÉGAYANT] Les tensions ou les fascias collés peuvent être soulagés de manière ciblée en plaçant les ventouses à des endroits précis. Les ventouses sont faciles à manipuler grâce à la pompe à vide électrique [RÉGLABLE] Avec les trois ventouses de 15 mm, 30 mm et 60 mm, vous avez toujours la bonne taille à portée de main pour différentes parties du corps. Les 4 programmes de massage différents à intensité réglable permettent en outre de régler individuellement la force d'aspiration [POLYVALENT] Le format compact au design élégant permet une utilisation simple, aussi bien sans fil sur batterie que sur secteur. Grâce au tuyau de rallonge, différentes parties du corps peuvent être atteintes sans problème [PRATIQUE] Le sac de rangement pratique avec fermeture éclair contient aussi bien l'appareil de massage sous vide que le tuyau de rallonge, les trois ventouses, le bloc d'alimentation et le mode d'emploi. L'appareil bénéficie d'une garantie fabricant de 2 ans
  • Feuilles de cicatrices en silicone professionnelles, feuilles d'élimination des cicatrices en silicone, feuilles de traitement des cicatrices d'acné, acné, cicatrices chirurgicales de césarienne
    ★ 【Gel de SILICONE INNOVANT PATCH -SILICONE】 Le gel surpasse à la fois le tissu tissé et le film plastique dur. Le silicone est l'ingrédient le plus recommandé pour le traitement de la réduction des cicatrices par les dermatologues et les chirurgiens plastiques. ★ 【BEAUCOUP D'UTILISATION POUR LES Cicatrices】: Les feuilles de cicatrice en silicone se révèlent efficaces pour améliorer la couleur, la taille, la texture et l'apparence générale de nombreux types de cicatrices, y compris la césarienne, l'acné, les procédures cosmétiques, les traumatismes ainsi que les brûlures et les blessures. ★ 【RESPIRANT ET EFFICACE】 - La feuille de gel en silicone pour cicatrices est confortable sur la peau et offre une grande respirabilité. Élimine les cicatrices existantes en 3 à 6 mois et les nouvelles cicatrices en 8 semaines. ★ 【SCAR PATCH RÉUTILISABLE】 - Feuilles de cicatrice réutilisables, vous pouvez simplement les laver et les rattacher. C'est très économique et sans dommage pour la peau ★ 【IMPERMÉABLE ET RÉSISTANT À LA SWEAT】: Le traitement d'élimination des cicatrices en gel ne prend pas beaucoup de temps à s'installer. Chaque patch proche de la couleur de peau normale, les feuilles de cicatrice ont peu de visibilité.

La massothérapie peut aider à soulager et à résoudre ces problèmes. Découvrez comment !

Massothérapie : pour récupérer rapidement après une intervention chirurgicale

Un masseur expérimenté analyse l’état des tissus, les antécédents du patient, le type d’intervention chirurgicale qu’il a subit et le niveau de cicatrisation de sa plaie. Selon les résultats qu’il obtient, le massothérapeute peut alors choisir les outils et les techniques adaptés pour soulager l’inconfort. Vous pouvez trouver tout le matériel utile à ce type de massages sur le site massage-zen.shop.

Le but de ce massage est ainsi de drainer l’œdème qui pourrait être à l’origine de l’inconfort ou de l’enflure. Il est aussi question de diminuer les adhérences ou les sensations de tiraillement et de raideur que le patient ressent. Mais, le but d’un massage de cicatrice chirurgicale est, bien évidemment, d’améliorer la souplesse de la peau et de l’aider à cicatriser correctement.

Comment masser une cicatrice chirurgicale ?

Les types de massages utilisés pour une cicatrice chirurgicale

Pour soulager une cicatrice chirurgicale douloureuse ou inconfortable, ou encore la faire disparaître au maximum, il existe différentes méthodes. Il y a notamment le massage de drainage lymphatique manuel ou DLM, la technique du « palper-rouler » et la méthode du « relâchement myofascial ».

Le DLM est surtout utilisé dans le but de diminuer les risques de lymphœdème et l’œdème. Ce type de massage permet également d’augmenter l’énergie du patient, car il élimine les toxines.

La technique du « palper-rouler » se présente comme un pétrissage de la peau et de massages des zones cicatricielles. Le but est de séparer les couches de tissus et d’aider le corps à réaligner ses fibres tissulaires. En effet, c’est la formation des adhérences qui causent les inconforts et les douleurs. Et c’est justement cela que prévient la technique du « palper-rouler ».

Le type de massage utilisé pour une cicatrice chirurgicale dépend entièrement de sa gravité. Pour une cicatrice qui présente beaucoup d’adhérences, et souvent ancienne, le massothérapeute peut recourir aux techniques du « relâchement myofascial ». Elles ont pour objectif de masser les tissus profonds et d’aligner correctement les muscles. Après une chirurgie, la flexibilité du fascia peut, en effet, être mise à mal. Ce sont donc ces techniques qui peuvent y remédier à long terme.

Si le massothérapeute est compétent, 2 à 3 séances de massage suffiront pour apprécier des résultats. Cette durée est suffisante pour que la peau retrouve sa souplesse après une chirurgie. Évidemment, s’il s’agit d’une vieille blessure, il faudra compter plus de temps. Dans tous les cas, le massothérapeute est l’expert auquel il faut se fier pour se débarrasser de sa cicatrice chirurgicale.

  • feuilles de cicatrice en silicone pour les cicatrices causées par la césarienne, la chirurgie, les brûlures, les chéloïdes, l'acné, etc. Rouleau de cicatrice en silicone sans médicament [1.5M]
    Technologie avancée : les feuilles de retrait de cicatrices sont professionnellement développées pour fournir la meilleure performance d'élimination des cicatrices. Pour améliorer la couleur, la taille, la texture et l'apparence générale des cicatrices hypertrophiques souvent résultant de la chirurgie, des blessures, des brûlures, de l'acné, de la césarienne, etc. Imite la barrière naturelle de la peau : les bandes cicatrices en silicone sont des autocollants de couleur claire. Nettoyez et séchez la zone de cicatrice, puis coupez la feuille en fonction de la taille et de la forme de la cicatrice, les feuilles cicatrices ont peu de visibilité. Ainsi, ils peuvent être cachés de manière naturelle. Même en portant une manche courte en été, vous ne remarquerez personne. Bonne étanchéité et résistance à la transpiration : le traitement de réparation de cicatrices au gel ne prend pas de temps à finir contrairement au maquillage. Il n'y a pas besoin de vous soucier de frotter les fonds de teint ou de transfert de couleur sur un fond de teint ou un correcteur. Chaque feuille est lavable avec un nettoyage et un entretien appropriés. Durable et sûr : ces bandes adhésives en silicone sont inodores, sans danger, non toxiques et protègent efficacement contre les rayons ultraviolets. Le design flexible et respirant offre un confort ventilé et doux pour la peau. Les bandes de fermeture souples améliorent l'apparence des tissus cicatrices. Plus important encore, ils sont sans danger pour les peaux fragiles. Effet évident : les cicatrices anciennes et nouvelles peuvent se sentir plus douces en quelques jours avec des résultats visibles en quelques semaines. Utilisez un minimum de 12 heures par jour et des résultats optimaux sont attendus en environ 8 semaines. Chaque feuille est lavable et réutilisable jusqu'à 2 semaines avec un nettoyage et un entretien appropriés.
  • Rouleau Dermar Mammacita pour les cicatrices, de micro-aiguilles pour réduire le rouleau marqué après OP pour aplatir la cicatrice après césarienne ou étirer les bandes après la grossesse
    Belle relaxation - Intégrez notre rouleau dermar dans votre cicatrice quotidienne pour obtenir un résultat agréable et efficace! Grâce à des piqûres minimales dans la peau, notre rouleau dermaire peut alimenter votre peau plus rapidement et éliminer les fibres de collagène en excès. Radiation à nouveau - Ce rouleau de cicatrice pour traiter les cicatrices convient à tous les types de peau et peut également assurer une apparence rayonnante en tant que scooter facial doux et donner à la peau un teint naturel. Utilisez ce scooter à micro-ailes afin de pouvoir retirer les vergetures et obtenir à nouveau une peau radieuse et pure! Application facile - Roulez doucement le rouleau microneedling via votre césarienne Scorch 4 à 5 fois verticalement, horizontalement et en diagonale avant d'appliquer votre produit de soins de cicatrice préférée pour les soins de cicatrice après la chirurgie. Les canaux de perforation ouverts créés par le corps à rouleau à aiguille soutiennent l'absorption! Construction ergonomique - Ce roller dermarme a été soigneusement développé par des experts en soins de la peau pour les aider à améliorer l'apparence de leurs cicatrices de césarienne. Une poignée longue de forme ergonomique est attachée au scooter cicatriciel en plastique, qui a été délibérément sélectionné car le métal est souvent trop dur pour le tissu cicatriciel. Avec 504 aiguilles de 1 mm de long. Cadeau parfait - Y a-t-il une mère fraîchement fourre dans sa vie qui a des inquiétudes concernant le traitement d'une césarienne? Montrez-lui à quel point vous prenez soin de vous et soutenez-la sur votre chemin vers la récupération et un soin de cicatrice agréable avec notre rouleau à aiguille en plastique. Idéal pour la peau cicatrice sensible qui démange ou s'étend.
Comment masser une cicatrice chirurgicale