Aroma-Zone : la nouvelle Boutique-Atelier Boulevard Hausmann à Paris

Petit rappel

Aroma-Zone, c’est d’abord en 1999 un site d’information sur l’aromathérapie qui se spécialise l’année suivante dans la vente en ligne d’huiles essentielles de qualité et au meilleur prix. En 2005 l’idée du DIY s’impose aux fondateurs qui proposent la fabrication de cosmétiques à réaliser soi-même avec des produits sains, 100 % naturels, en suivant des conseils clairs, accessibles à chacun.

Quelques années plus tard, la marque compte plus de 1 000 000 de clients, autant de visiteurs du site, 5000 commandes par jour dans un catalogue de 10 000 pages et des milliers de recettes … sans publicité ni marketing !

Un véritable exploit qui résulte de plusieurs facteurs : de recherches scientifiques, d’un travail d’équipe de chercheurs, d’ingénieurs, de Docteurs en pharmacie, d’un laboratoire garantissant la sécurité des consommateurs, d’engagements écologiques rigoureux qui privilégient un commerce durable et équitable, des produits naturels, sans conservateurs ni parfums de synthèses, issus de l’agriculture Biologique certifiée, sans aucun test sur les animaux.

73, Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Depuis son ouverture en 2014, la Boutique-Atelier-Spa Aroma-Zone de la rue de l’Ecole de médecine, à Saint Germain des Près, ne désemplit pas, l’affluence y est impressionnante, quels que soient l’heure et le jour de la semaine  : 2000 visiteurs par jour, toutes générations confondues !
On comprend qu’avec un tel succès, l’ouverture d’un nouvel espace s’imposait. C’est désormais chose faite depuis le 16 mars 2018, tout près des Grands magasins, à deux pas de la Gare Saint Lazare, Boulevard Haussmann, dans ce quartier mythique de la Rive droite.

La nouvelle boutique s’ouvre sur un magnifique espace de 360 m² , meublé élégamment de bacs et de tourniquets très pratiques, les matériaux sont naturels, bois, cuir, osier, ardoises, les couleurs chaudes, dans une palette d’ocre, de brun et de miel … c’est très réussi. Les larges verrières cloisonnent et décloisonnent, s’ouvrent sur l’extérieur et diffusent une belle et douce lumière, avec cette esthétique d’architecture industrielle  très tendance.

L’ensemble, animé par une équipe de 15 personnes, disponibles et compétentes, s’organise autour de 3 grands univers distincts, de 21 vitrines proposant 1800 références naturelles et d’un superbe atelier de 70 m² doté d’un arbre central majestueux.

Tout a été conçu pour entourer et satisfaire au mieux la clientèle, dans une ambiance chaleureuse, apaisante, depuis l’espace ludique pour les enfants, au coin détente pour profiter d’une bibliothèque consacrée à la cosmétique maison, à l’aromathérapie, en passant par le Service Click Collect qui permet de récupérer sa commande en ligne en moins de 24h et les 16 tablettes numériques réparties dans toute la boutique pour accéder aux fiches produits, aux recettes et  au site de la marque.
Malgré la surabondance des produits, bien identifiés par une signalétique en cursives sympathiques et lisibles (elle fait penser aux herboristeries d’antan), les axes de circulations, bien pensés, sont larges et agréables à emprunter.


Trois univers

« La cosmétique maison »,  « Le monde des huiles essentielles », « La beauté nature », trois univers qui sont les fondements mêmes du concept Aroma-Zone.

« La cosmétique maison » rassemble toutes les bases neutres et le nécessaire pour réaliser soi-même ses cosmétiques naturels,

avec un vaste choix d’ustensiles et de conditionnements

« Le monde des huiles essentielles » c’est  celui de l’aromathérapie où l’on trouve des huiles 100 % pures, complètes et  chémotypées . Pas de panique quand on aborde cet univers, une pharmacienne et des naturopathes sont là pour nous guider, nous conseiller et proposer une solution à chaque cas particulier !

Enfin, l’univers de « La beauté nature », propose une gamme infinie d’huiles végétales, de poudres de plantes, d’hydrolats et de beurres végétaux venus des quatre coins du monde, pour se choyer avec des ingrédients naturels, sains et de qualité.

Pour en savoir davantage, l’Atelier propose  30 thèmes d’initiation à la cosmétique maison  tels que « Fond de teint Oil free », ou « BB crème teint parfait », ou encore « Mascara volume envoûtant  » etc…

Tant pour les produits que pour les ateliers, les prix sont très doux… une raison de plus de devenir fan de cette marque qui se distingue par son originalité et la qualité de sa production que confirme indiscutablement l’engouement qu’elle suscite.

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