Aroma Zone, c’est tout d’abord une entreprise familiale du Luberon, dont les fondateurs, Pierre Vausselin et ses deux filles Anne et Valérie, créent, en 2000, un site d’information sur l’aromathérapie et la vente en ligne d’huiles essentielles.
Aroma Zone, c’est en 2005, un concept innovant : réaliser chez soi, ses propres cosmétiques, à partir de produits 100% naturels, efficaces et sains.
Répondant à une demande de plus en plus exigeante, Aroma Zone privilégie un commerce durable et équitable, n’utilise ni conservateurs, ni parfums de synthèse, ni ingrédients testés sur des animaux et se sert d’emballages facilement recyclables.
Aussi, ces produits rares, aux bienfaits reconnus, de qualité irréprochable, toujours accompagnés d’une information claire et de conseils d’experts, à des prix justes et accessibles, fidélisent-ils, d’année en année, une clientèle toujours plus importante qui assure et pérennise le succès de la marque.
On comprend dès lors que le chiffre d’affaire de l’entreprise provençale, dont la croissance est de 40% par an, s’envole en 2015 : Aroma Zone, plébiscité par plus d’un million de clients, travaille avec 500 fournisseurs partout sur la planète et expédie plus de 5000 commandes par jour !
Depuis deux ans, Aroma Zone, c’est aussi une boutique-spa de 500 m², située à Saint-Germain-des-Près, véritable temple, coloré, clair et accueillant, entièrement dédié à la cosmétique maison et au bien être au naturel.
Au rez-de-chaussée, l’espace de vente rassemble les 1600 références de l’offre en ligne.
- 200 huiles essentielles, issues de plantes sauvages ou Bio, 100% pures et naturelles
- 75 huiles végétales majoritairement Bio
- 50 hydrolats aromatiques BIO
- 400 ingrédients cosmétiques naturels (huiles et beurres végétaux, cires et gommes végétales, émulsifiants, argiles et sels, actifs et extraits aromatiques de fruits, algues, plantes, colorants naturels, agents de texture, conservateurs naturels,…) pour fabriquer ses propres cosmétiques
- Des soins et des accessoires venus du monde entier… et bien d’autres choses encore
Les rayons sont aisément accessibles, la signalétique lisible et claire détaille chaque produit. Si on se perd dans la multiplicité des boites, sachets et flacons, une pharmacienne et deux naturopathes nous dirigent et nous aident dans l’espace aromathérapie. Des animations et des démonstrations gratuites, pratiques et efficaces parachèvent, au grand bar cosmétique, l’approche des lieux.
5 bornes d’informations installées entre les présentoirs, permettent des recherches spécifiques sur les produits et les recettes et de nombreux ouvrages proposent une exploration ludique et documentée dans tous les domaines qu’investit Aroma Zone, « La saponification à froid », « Belle à croquer », « Beauté des cheveux 100% nature », « 100 recettes de cosmétiques maison » etc… ou enfin, la Bible incontournable de la marque « Le grand guide de l’aromathérapie et des soins beauté naturels ».
Au second niveau, on accède à un spa multisensoriel de soins de beauté et de bien-être personnalisés, réalisés exclusivement avec des produits naturels, préparés sur place, après un diagnostic approfondi, ou bien à des ateliers de cosmétiques et d’aromathérapie, une cinquantaine environ, dispensés par des spécialistes qualifiés… de quoi satisfaire les plus fines exigences !
Sur le site comme en boutique, Aroma Zone nous convie à la découverte des bienfaits des huiles essentielles et des extraits naturels de plantes, étayée par une multitude d’informations, de conseils, de dossiers et de recettes d’experts, mettant à la portée de chacun, en toute simplicité et en toute sécurité, une part nécessaire de beauté et de bien-être.