Le Reiki tout simplement

Presque tout le monde a déjà entendu parler de Reiki et pourtant cette pratique thérapeutique est souvent mal connue et accompagnée de multiples croyances. Afin de revenir à l’essentiel, André Baechler, maître Reiki enseignant depuis 2005 invite à travers son site web Reiki Formation à la découverte de cet art de vivre, en toute simplicité, sans le teinter de croyances ou de propos ésotériques.

Le Reiki est universel et fonctionne chez chacun, indépendamment de l’appartenance sociale ou religieuse.

Le Reiki tout simplement

Sur le plan thérapeutique, le Reiki agit aussi bien sur le physique, l’émotionnel que le mental, permettant ainsi de rétablir l’harmonie dans la globalité de l’être. Sur le plan personnel, le Reiki est un puissant moteur d’évolution amenant la personne initiée à se reconnecter à ses aspirations profondes. Une période d’ intégration suit chaque niveau de Reiki. Celle-ci se passe le plus souvent en douceur mais peut parfois occasionner quelques turbulences lorsque la personne se confronte à des aspects d’elle-même qu’elle a fui jusque là.

Les enseignements sont structurés en trois degrés (appelés également niveaux de Reiki). Ceux-ci peuvent être suivis de la maîtrise pour la personne qui après plusieurs années de pratique souhaite enseigner le Reiki. Chaque degré est complet et n’oblige en rien à effectuer le degré suivant. Dans ce sens, le Reiki n’est pas un parcours obligé.

Le site Reiki Formation met à disposition librement une liste de questions-réponses, de nombreuses fiches pratiques abordant l’usage des quatre symboles Reiki du système Usui ainsi que la pratique à distance.

André Baechler dispense des formations en Suisse romande. Les stages proposés mensuellement se déroulent en périphérie de Fribourg, dans son espace de formation dédié au Reiki. La rubrique agenda regroupe les dates de formation et il est possible de s’inscrire en ligne. Le lieu de stage est accessible facilement, que ce soit pas  la route, le train ou les sentiers pédestres.