Quelques tendances fitness féminines pour retrouver un corps de rêve

Lorsque l’on évoque le monde des salles de sport, on pense immédiatement aux tendances masculines. Pourtant, les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’inscrire afin de retrouver une silhouette élancée. Certains établissements ont même décidé de consacrer leurs cours à ce public.

Le Body Art est la discipline cardio par excellence

Le fitness est toujours en première position dans les résolutions de l’année, car la dépense calorique est importante. Vous pouvez gommer très facilement les kilos superflus emmagasinés au cours de l’hiver en suivant quelques exercices. Plusieurs tendances féminines sont donc au rendez-vous pour 2018 et vous aurez le loisir de les retrouver dans un club comme Womens’Fit  salle de sport à Paris 12. Cette dernière est réservée à un public 100 % féminin, tous les cours sont ainsi proposés pour répondre à leur problématique. Vous pourrez par exemple découvrir le Body Art qui mélange le stretching, le Pilates et le yoga. Vous êtes donc pieds nus et vous devez réaliser quelques figures en suivant le rythme imposé par le coach. Les adeptes du cardio seront ravis.

Un peu de Zumba pour affiner votre silhouette

En 2017, la Zumba a fait ses preuves puisque cette discipline s’est invitée dans tous les clubs de sport. Les femmes ont été largement conquises par cette danse qui associe également différents mouvements afin de renforcer la musculature. Sur une musique très rythmée, vous multipliez les enchaînements et toutes les parties de votre corps sont sollicitées pendant une heure. Vous êtes donc à la fin de la séance enveloppé par une bonne dose de bien-être. Si vous voulez obtenir un corps à la fois ferme et tonique, la Zumba est idéale.

Des cours de fitness revisités avec des talons

Les clubs de sport ont été contraints de s’adapter aux nouvelles tendances fitness féminines puisque ce public est désormais présent. Les hommes n’ont plus le monopole, des établissements ont donc décidé de consacrer exclusivement à ces adhérents dont les objectifs sont parfois différents. Ces derniers s’articulent surtout autour de la perte de poids. Elle est aussi possible avec l’Elgo, qui a fait son apparition en 2017 dans quelques salles. Cette discipline mélange la danse et le fitness, mais la particularité concerne les chaussures. Vous devez pratiquer avec des talons, ce qui sollicite immédiatement vos abdos, votre fessier et les cuisses. Pour gommer la culotte de cheval, elle est relativement parfaite.

https://jesuiszen fr/tendances-fitness-feminines-retrouver-corps-reve/

zumba chaussures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *