Jardin d’Apothicaire : l’hygiène au naturel

Ancêtre du pharmacien, l’apothicaire préparait et vendait des remèdes médicinaux, le plus souvent à base de plantes. En s’inspirant de cette pratique, la marque Jardin d’Apothicaire sélectionne aujourd’hui les meilleurs ingrédients naturels extraits de plantes bienfaisantes, issues de l’agriculture biologique,  pour concevoir une gamme de produits d’hygiène Bio, fabriqués en France.

Jardin d’Apothicaire : l’hygiène au naturel

  • Organyc, Serviettes Hygieniques Avec Ailettes 100% Coton Bio Certifie – 4 Packs De 10 Serviettes (Total: 40 Unites)
    PROTECTION À L’EFFICACITÉ CLINIQUEMENT PROUVÉE SUR LES PEAUX SENSIBLES: elles préviennent et soulagent les irritations dues à l’usage de serviettes hygiéniques traditionnelles. Étude menée par Minerva Ginecologia COTON 100% BIOLOGIQUE: coton bio extra absorbant, hypoallergénique, micro-aéré et confortable. Garanti sans produits chimiques, pesticides ou matériaux toxiques SUPER ABSORBANTES: elles sont exclusivement composées de coton bio (extérieur et intérieur) et sont hautement absorbantes. Douces, confortables et résistantes ÉCO-RESPONSABLES ET ECO-FRIENDLY: les serviettes hygiéniques sont confectionnées en utilisant exclusivement des sources d’énergie renouvelables (solaires et géothermiques); elles se composent de matières premières biodégradables. Produit certifié bio GOTS par ICEA ORGANYC FAIT LA DIFFERENCE: le coton bio est naturellement biodégradable et compostable, blanchi sans chlore, il est sans parabène, sans parfum, sans SAP et sans plastique ou matières synthétiques
  • MQUPIN Serviettes Hygiéniques Réutilisables Lavables, 8 pcs Tampons Doublure Serviette Hygienique Lavable en Coton Biologique, Serviettes Hygieniques Bio Anti-fuite Convient pour Toutes Les Femmes
    ♻️ 【Santé et protection de l’environnement】 8 paquets de serviettes hygieniques lavables et réutilisables, lavables à l’eau pour recyclage et utilisables pendant 1 à 2 ans. Antibactérien respirant, plus sain, économique, écologique et écologique que le serviettes hygiéniques jetables. 👩 【Sécurité et étanche】Serviette hygiénique lavable bio est fait de maille de coton biologique, de tissu de coton biologique, de bâche PUL en coton biologique, de trois couches de coton biologique. Les ailes boutonnées des serviette hygiénique lavable sont conçues pour être attachées au sous-vêtement pour éviter les fuites et les mouvements. 💦 【Absorption d’eau efficace】 La couche intérieure de la microfibre des serviettes hygiéniques réutilisables est super absorbante et maintient une sensation de sécheresse. La couche intermédiaire de coton biologique est antibactérienne, saine et douce, adaptée à votre peau. Serviette hygienique bio évitent les odeurs et les allergies après utilisation, ce qui est bon pour la santé des femmes. ☀️ 【Facile à laver et à sécher】 Les serviette hygienique lavable sont faciles à nettoyer et à sécher, le plus important est de ne pas s’inquiéter des allergies. Tissu naturel doux, hautement absorbant l’eau avec une forte absorption de liquide, qui peut éliminer les odeurs et rester au sec. 👜 【Design pliable et facile à transporter】Serviettes hygieniquese réutilisables enveloppés en forme de petite enveloppe et boutonnés, puis mettez-les dans votre sac, personne ne saura ce que c’est, ne vous embarrassant plus. Parfait pour les voyages, l’extérieur, l’exercice, un usage quotidien ou pour offrir un cadeau.

Des ingrédients naturels certifiés

Les scandales sanitaires à répétition nous ont fait prendre conscience du danger des produits chimiques et pétrochimiques pour notre santé. Méfiance et  prudence se sont installées et nous avons appris à décrypter minutieusement la liste des ingrédients figurant sur nos achats  !

Jardin d’Apothicaire : l’hygiène au naturel #2

Avec Jardin d’Apothicaire nous sommes tout à fait rassurés : testés dermatologiquement, conçus sans paraben, sans silicone, sans colorant, sans parfum de synthèse, tous les produits de la marque contiennent au minimum 97,5% d’ingrédients naturels.
Ils ne sont pas testés sur les animaux.
Certifiés COSMEBIO, label mondial de cosmétique naturelle et biologique et bénéficiant de la norme ISO 22716 garantissant le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication Cosmétique, ils sont adaptés  aux  peaux sensibles.

Une gamme complète pour toute la famille …

*allant des  gels douche, « Douceur » ou « Relaxant »,
*aux dentifrices, sans dioxyde de titane, dont l’un spécialement formulé pour les enfants de 3 à 10 ans, au goût de fraise, sans colorant, sans fluor, sans parfum de synthèse, il contient de l’apaisante camomille bio,
*en passant par le gel lavant bio pour les mains, hypoallergénique, riche en  calendula bio aux propriétés apaisantes et protectrices pour la peau
*et les shampoings pour tous types de cheveux.

Jardin d’Apothicaire : l’hygiène au naturel #3

Le gel pour la toilette intime, au pH physiologique, respecte quant à lui l’équilibre de la peau, même en utilisation quotidienne. Sans parfum, ni savon, ni tensioactifs sulfatés, il contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle, dont le calendula bio aux bienfaits déjà cités.
Tous les produits du Jardin d’Apothicaire ont une date de péremption très large, après ouverture, variant de 6 à 12 mois.

Focus sur le « Shampoing vitalité »

Riche en tilleul qui apporte au cheveu gainage et brillance, le « Shampoing vitalité » est formulé pour respecter la nature des cheveux et faciliter le coiffage. Destiné aux cheveux normaux, il convient à toute la famille, même aux enfants dès l’âge de 3 ans.

Jardin d’Apothicaire : l’hygiène au naturel #4

Comme tous les autres produits de la gamme, il est composé de 97,5% d’ingrédients d’origine naturelle et il ne contient aucun élément toxique.

Parmi les bons conseils prodigués  sur le site de la marque, on notera celui-ci, tout particulièrement  : alterner les lavages avec deux types de shampoings. Utiliser un shampoing doux (pour cheveux normaux) en alternance avec un shampoing traitant (pour cheveux secs ou gras, selon les besoins de chacun) pour profiter pleinement de  l’efficacité du produit.

Jardin d’Apothicaire : l’hygiène au naturel #5