Jardin d’Apothicaire : l’hygiène au naturel

Ancêtre du pharmacien, l’apothicaire préparait et vendait des remèdes médicinaux, le plus souvent à base de plantes. En s’inspirant de cette pratique, la marque Jardin d’Apothicaire sélectionne aujourd’hui les meilleurs ingrédients naturels extraits de plantes bienfaisantes, issues de l’agriculture biologique,  pour concevoir une gamme de produits d’hygiène Bio, fabriqués en France.

Jardin d’Apothicaire : l’hygiène au naturel

Des ingrédients naturels certifiés

Les scandales sanitaires à répétition nous ont fait prendre conscience du danger des produits chimiques et pétrochimiques pour notre santé. Méfiance et  prudence se sont installées et nous avons appris à décrypter minutieusement la liste des ingrédients figurant sur nos achats  !

Jardin d’Apothicaire : l’hygiène au naturel #2

Avec Jardin d’Apothicaire nous sommes tout à fait rassurés : testés dermatologiquement, conçus sans paraben, sans silicone, sans colorant, sans parfum de synthèse, tous les produits de la marque contiennent au minimum 97,5% d’ingrédients naturels.
Ils ne sont pas testés sur les animaux.
Certifiés COSMEBIO, label mondial de cosmétique naturelle et biologique et bénéficiant de la norme ISO 22716 garantissant le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication Cosmétique, ils sont adaptés  aux  peaux sensibles.

Une gamme complète pour toute la famille ...

*allant des  gels douche, "Douceur" ou "Relaxant",
*aux dentifrices, sans dioxyde de titane, dont l’un spécialement formulé pour les enfants de 3 à 10 ans, au goût de fraise, sans colorant, sans fluor, sans parfum de synthèse, il contient de l'apaisante camomille bio,
*en passant par le gel lavant bio pour les mains, hypoallergénique, riche en  calendula bio aux propriétés apaisantes et protectrices pour la peau
*et les shampoings pour tous types de cheveux.

Jardin d’Apothicaire : l’hygiène au naturel #3

Le gel pour la toilette intime, au pH physiologique, respecte quant à lui l’équilibre de la peau, même en utilisation quotidienne. Sans parfum, ni savon, ni tensioactifs sulfatés, il contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle, dont le calendula bio aux bienfaits déjà cités.
Tous les produits du Jardin d’Apothicaire ont une date de péremption très large, après ouverture, variant de 6 à 12 mois.

Focus sur le « Shampoing vitalité »

Riche en tilleul qui apporte au cheveu gainage et brillance, le "Shampoing vitalité" est formulé pour respecter la nature des cheveux et faciliter le coiffage. Destiné aux cheveux normaux, il convient à toute la famille, même aux enfants dès l’âge de 3 ans.

Jardin d’Apothicaire : l’hygiène au naturel #4

Comme tous les autres produits de la gamme, il est composé de 97,5% d’ingrédients d’origine naturelle et il ne contient aucun élément toxique.

Parmi les bons conseils prodigués  sur le site de la marque, on notera celui-ci, tout particulièrement  : alterner les lavages avec deux types de shampoings. Utiliser un shampoing doux (pour cheveux normaux) en alternance avec un shampoing traitant (pour cheveux secs ou gras, selon les besoins de chacun) pour profiter pleinement de  l’efficacité du produit.

Jardin d’Apothicaire : l’hygiène au naturel #5