Zoom sur les atouts de la culotte périodique

Idéale pour remplacer les protections hygiéniques jetables, la culotte périodique connaît un franc succès auprès des femmes en quête de liberté. En effet, avec la culotte périodique, vous n’avez plus besoin d’utiliser des serviettes hygiéniques jetables, des tampons ou encore des protège slips. En plus d’absorber les flux sanguin durant les menstruations, la culotte périodique est également une solution efficace pour venir à bout des problèmes de fuites urinaires et d’incontinence. La culotte périodique est-elle vraiment efficace ? Comment la porter et quels sont ses caractéristiques ?

Une efficacité de longue durée

Très confortable, la culotte périodique permet aux femmes et aux jeunes filles de se sentir parfaitement à l’aise. Si elle s’utilise le plus souvent pour absorber les saignements pendant les règles, elle constitue également une solution efficace pour les adolescentes qui ont leurs premières règles grâce à sa coupe semblable à une culotte ordinaire. En outre, la culotte périodique convient pour le retour des couches car elle dispose d’une partie absorbante et imperméable qui assure une grande capacité d’absorption. Cette dernière est également idéale pendant les premiers jours de règles ainsi qu’en fin de cycle.

Zoom sur les atouts de la culotte périodique

En effet, la culotte périodique est une véritable innovation en matière de protection périodique féminine. Elle figure notamment parmi les protections hygiéniques saines et économiques aux côtés de la coupe menstruelle et des serviettes lavables. A l’instar des serviettes jetables, elle assure une protection longue durée contre les fuites, les odeurs et l’humidité. Capable de tenir jusqu’à 12 heures d’utilisation, la culotte périodique correspond aussi bien à un flux abondant qu’un flux menstruel normal. Il existe notamment différents modèles culottes des règles qui disposent d’un insert épais avec une grande zone d’absorption. Ce qui éloigne tous les risques de fuites. En moyenne, une culotte périodique vaut 3 tampons. Vous pouvez notamment opter pour un lot de 3 culottes menstruelles pour pouvoir les alterner suivant vos besoins.

Une bonne solution écologique

Bien que la culotte périodique permette de faire des économies, il s’agit également d’une culotte zéro déchet. En effet, elle se lave en toute facilité à l’eau froide. Pour la réutiliser, il suffit de la laver avec les autres linges et de la sécher à l’air libre pour préserver ses propriétés absorbantes et imperméables. Plus besoin de jeter vos protections hygiéniques à chaque cycle menstruel grâce à la culotte périodique. De plus, il s’agit d’une culotte absorbante multi-usages et lavable qui est pratique à tout moment.

Pour absorber l’humidité et le flux menstruel, la culotte périodique est composée de tissus technologiques performants et sans substances chimiques. En plus d’éviter les sensations désagréables liées aux fuites, aux démangeaisons et aux irritations, elle retient également les mauvaises odeurs. En effet, la culotte périodique contient 2 à 3 couches de quelques millimètres d’épaisseur qui ne se ressentent même pas pendant son utilisation. La partie supérieure en coton bio est également un tissu antibactérien. Ce qui permet d’éviter tous risques de choc toxique. Chaque saignement est drainé rapidement et retenue par une couche imperméable.

Comment porter une culotte périodique ?

Que ce soit pour prévenir les risques de fuites urinaires, pour se protéger des pertes vaginales ou encore pendant les menstruations, la culotte périodique est une protection hygiénique efficace. Elle se porte notamment comme toutes les autres culottes ordinaires. Discrètes, les culottes menstruelles s’adaptent à toutes les morphologies. Elles garantissent une excellente absorption des saignements mais aident également les femmes à éviter les tâches disgracieuses. Elles permettent entre autres d’éviter les mauvaises surprises en cas de cycle irrégulier. Pour garantir une meilleure hygiène intime, il est préférable d’avoir au moins deux culottes périodiques. Il est possible de s’en procurer chez  sistersrepublic.com.

culotte périodique

elle moblige a porter une culotte periodique