Trois gammes de produits cosmétiques Bio pour les futures mamans

Trois femmes soucieuses du bien-être des femmes enceintes et des jeunes mamans, conscientes que ce moment exceptionnel de leur existence nécessite les soins les plus attentifs, les plus respectueux de leur santé, les plus naturels possibles, ont créé leur propre entreprise de cosmétiques entièrement dévolus à la maternité. Trois parcours remarquables, trois gammes de produits Bio à utiliser en toute confiance, en toute sérénité.

Trois gammes de produits cosmétiques Bio pour les futures mamans

SKIN HAPTIKS

Sandrine Dahan biochimiste, diplômée de l’Essec et membre de la Société Française de Cosmétologie, après un passage chez Guerlain, T-Leclerc et Teoxane, décide de créer sa propre marque : Skin Haptiks, de « skin », la peau et « haptics », science du toucher.  Son objectif est alors de développer des produits de qualité, sains, performants, adaptés aux peaux sensibles des futures mamans, des tous petits et des plus grands.

Des cosmétiques naturels

Testés sous contrôle dermatologique, les produits Skin Haptiks  sont fabriqués à base d’huile végétale de coton et de prune bio, riches en Omega 6 et 9 nourrissants pour la peau. Ils ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale ni de parfums de synthèse. Formulés sans parabènes, sans phtalates, sans phenoyethanol, sans gluten, sans huiles minérales, sans silicone non plus, ni huiles essentielles, ils sont parfaitement naturels.

Une gamme de 3 produits

L’ « Huile de massage pour le corps » destinée aux peaux très sèches et à la prévention des vergetures, est aussi particulièrement adaptée à la peau des bébés. Avec les conseils illustrés figurant sur l’emballage du flacon, quelques gouttes dans le creux de la main, on peut, tout doucement, masser le chérubin!

Trois gammes de produits cosmétiques Bio pour les futures mamans #2

L’ « Huile sèche pour le corps », nourrissante pour les peaux normales et sèches est idéale après la douche, le sport ou la plage. C’est aussi une précieuse alliée des cheveux secs et bouclés : appliquée en pose de quelques minutes avant le shampoing, elle les nourrit, les hydrate et les assouplit sans les alourdir.

La première, à base d’huile de coton, de prune Bio et tournesol Bio, la seconde à base d’huile de coton, de prune Bio et de carthame Bio, sont toutes deux enrichies en Vitamine E. Faciles à appliquer, de texture non grasse, elles déposent sur la peau un parfum agréable, léger, subtil mélange de vanille, de mandarine et de jasmin.

Enfin, un « Gel douche/ corps et cheveux », fait des mêmes ingrédients que les huiles, complète cette gamme.

Trois gammes de produits cosmétiques Bio pour les futures mamans #3

Une belle initiative de la marque : les « Ateliers massage bébé » où une instructrice certifiée, vous accompagnera dans la découverte de cette pratique.

Où trouver les produits Skin Haptiks?

Dans les pharmacies, dans les Spas et sur le site :  http://www.skinhaptics.com

BEAUTANICAE, un hymne à la féminité absolue

Au cours de sa première grossesse, Valérie Blard-Morrissey s’oriente vers un  mode de vie plus naturel et plus sain. La seconde sera déterminante pour la suite. Elle souffre d’acné mais ne trouve, dans la gamme Bio généraliste, aucun produit satisfaisant aux besoins spécifiques de la peau en cette période particulière. Elle découvre alors les « simples », ces plantes aromatiques, alimentaires et médicinales, souvent oubliées par la cosmétique. Elle les utilise et en ressent les bienfaits. Convaincue de leur fort potentiel, elle décide de développer une gamme de soins basés sur la tradition herboristique française et fonde la marque Beautanicae, alliance des mots « beauté » et « botanique », dans une perspective holistique qui prend en compte le bien-être en même temps que la beauté de la femme enceinte.Trois gammes de produits cosmétiques Bio pour les futures mamans #4

Des plantes médicinales ancestrales : moins de chimie, plus d’efficacité
Le calendula, le sureau, l’églantine, l’ortie, quelques unes des plantes médicinales traditionnelles dont l’efficacité est reconnue depuis le Moyen-Age, entrent dans la formulation des produits, qui ne contiennent ni huile essentielle, ni alcool éthylique, ni perturbateurs endocriniens, ni ingrédients reconnus cancérigènes, mutagènes, ni repro-toxiques.

Une gamme de 8 produits, au conditionnement  joyeusement coloré et fleuri
Pour le visage, 5 produits dynamisants : « Le sérum revitalisant à la vitamine C  » stimule la peau et ravive le teint des peaux fatiguées et dévitalisées, pour les femmes enceintes … et les autres! « La crème normalisante à l’oxyde de zinc » est une bénédiction pour les peaux imparfaites, quant à « La crème nutritive fruits et fleurs », elle soigne en douceur les peaux sèches et délicates.
« L’eau micellaire lactée à la rose » et « Le lait démaquillant au bleuet » apportent une fraîcheur et une douceur incontestables au nettoyage du visage et des yeux.

Trois gammes de produits cosmétiques Bio pour les futures mamans #5

Pour le corps, 3 produits spécifiques : « Le baume onctueux » conçu pour la prévention des vergetures au quotidien, « Le lait hydratant délice », pour une hydratation optimale du corps et des mains et enfin, « L’huile de soin 9 mois et plus » soin multifonction indispensable au bien-être et à la détente, favorise la prévention des vergetures, adoucit, parfume l’eau du bain et s’utilise aussi pour le massage délicat du ventre arrondi.
Trois gammes de produits cosmétiques Bio pour les futures mamans #6

Où trouver les produits Beautanicae ?

En pharmacies, dans les magasins Bio, les instituts de beauté et les Spas et sur le site:  http://www.beautanicae.com/

TEANE

Agnès Ducroq, ingénieur chimiste, commence sa vie professionnelle dans le laboratoire d’un groupe technologique international, qu’elle quitte à 30 ans pour se consacrer à sa passion des  cosmétiques. Elle reprend des études et, diplômée en marketing des parfums et produits cosmétiques, elle rejoint de grands groupes tels que Revlon ou By Terry. Un voyage à Madagascar change définitivement le cours de sa vie, elle y découvre une plante aux vertus cicatrisantes, utilisée par les femmes enceintes pour prendre soin de leur peau, la Cassia Alata. Elle crée alors son propre laboratoire, Téane, en mettant à l’honneur cette plante médicinale traditionnelle malgache qui entre dans la composition de l’actif breveté des soins anti-vergetures de la gamme « 100% maman ».

Trois gammes de produits cosmétiques Bio pour les futures mamans #7

100% maman, des produits sûrs et naturels

Tous les produits Téane, sont hypoallergéniques et testés sous contrôle dermatologique pour une sécurité totale d’utilisation chez la femme enceinte et allaitante.

Garantis sans parabènes, sans alcool, sans phenoxyethanol, sans huiles minérales et sans colorants, ils sont présentés dans un conditionnement recyclable, un emballage allégé, sans  notice, dans un souci de préservation de la planète.

Une gamme de  produits spécifiques contre les vergetures et des parfums
Un programme complet pour lutter contre les vergetures, rassemble 4 soins de texture très douce, aux senteurs légères, fraîches et délicates :
Pour la prévention des vergetures, la « Crème 1er soin vergetures » à associer à l’ »Huile généreuse apaisante ».

Pour la réparation des vergetures : le « Beaume SOS vergetures » et le « Lait frais raffermissant », à utiliser avant et après l’accouchement pour en prolonger les bienfaits.

La lecture de la composition de ces soins évoque un jardin botanique et exotique : cassia alata, bien sûr mais aussi, huile d’argan, huile de rosier muscat, jojoba, baobab, mimosa tenuiflora, trèfle d’eau, etc…
Enfin, pour les futures mamans qui ont un odorat particulièrement sensible, Téane a conçu, pour elles et pour les enfants, des parfums solides, Bio toujours, aux fragrances gourmandes et fruitées, 2 sticks joliment conditionnés : « My little Madeleine » et « Mistinguette »

Trois gammes de produits cosmétiques Bio pour les futures mamans #8

Où trouver les produits Téane?

En pharmacies, dans les magasins Bio et sur le site :  http://www.teane.com/fr/

marques de produits cosmétiques pour futures mamans en distribution selective