Arthrose Cervicale : Quoi Faire pour ne plus Souffrir ?

Avec une espérance de vie sans cesse repoussée au fil des années, de nouvelles pathologies ont vu le jour, notamment chez les personnes du 3ème age. Ainsi, l’arthrose arrive bonne première avec plus de 90% des plus de 65 ans touchés. Et c’est normal.

Plus d’informations sur l’arthrose cervicale

Arthrose Cervicale : Quoi Faire pour ne plus Souffrir ?

En effet, l’arthrose est le résultat de l’usure du cartilage et des articulations. C’est inéluctable, quelqu’un ayant eu une vie active, ayant sollicité ses articulations au cours de nombreuses heures de sport, de travail physique et d’activités en tous genre risque fortement d’être un jour atteint d’arthrose.

De nombreuses personnes en sont également atteintes sans même le savoir, tout simplement parce que les formes d’arthrose les moins avancées ne se ressentent pas forcément.

Les Traitements Arthrose Cervicale qui ont déjà fait leurs preuves

  • Les médicaments : on peut se faire prescrire de nombreux types de médicaments contre l’arthrose. Les décontractants par exemple, peuvent permettre de soulager les raideurs ressenties. Les narcotiques réduiront quant à eux les douleurs et certains compléments alimentaires spécifiques permettront d’apporter des ingrédients cruciaux dans la réparation du cartilage par exemple.
  • Les champs magnétiques pulsés : cette thérapeutique est très controversée, principalement pour la variabilité des résultats selon les patients. Quand certains ont vu régresser leur pathologie à tel point de pouvoir repousser des opérations prévues, d’autres n’y ont vu qu’une vaste fumisterie. Utilisée dans de nombreux hôpitaux dans le monde, les champs magnétiques pulsés fascinent autant qu’ils sont décriés. C’est surtout une question de réceptivité ainsi que de matériel.
  • Kinésithérapie : la kinésithérapie jouera sur les massages et étirements au travers d’exercices régulièrement appliqués. Là encore, les résultats sont différemment appréciés selon la personne, selon le kinésithérapeute.

Quoi qu’il en soit, ces trois types de traitement ont permis à des milliers de gens de soulager leurs douleurs, voire mieux pour les plus chanceux.

arthrose cervicales quoi faire

l arthrose cervicale fait elle mourir