Y a-t-il des compléments alimentaires contre l'arthrose ?

Avec l’âge, les traumatismes à répétition, ou certaines activités sportives intenses, des douleurs articulaires peuvent apparaître. Ces douleurs sont souvent le signe que les cartilages qui protègent les os ont été fissurés sous les pressions liées à certains mouvements : c’est l’arthrose. Cette maladie est caractérisée par des douleurs plus ou moins fortes (dos, nuque, genou, hanche etc.) et intensifiées en période de fraîcheur.

Y a-t-il des compléments alimentaires contre l'arthrose ?

  • ivvi - Hip and Joint - Articulations, Anti-Arthrose - Complément Alimentaire pour Chien, Hautement Concentré - MSM, Moule à Lèvres Vertes, Glucosamine - 60 Friandises au Poulet, 270g
    EXPERTISE VÉTÉRINAIRE POUR VOTRE CHIEN : Le supplément alimentaire canin ivvi Hip and Joint a été spécialement formulé avec des vétérinaires pour favoriser la mobilité et le bien-être de votre chien. Ses ingrédients ont été sélectionnés pour traiter l'inconfort et les douleurs articulaires, l'arthrite, les problèmes de hanches et le manque de souplesse. HAUTE CONCENTRATION D'ACTIFS PUISSANTS : Nos ingrédients de haute qualité, aux actifs hautement concentrés, sont soigneusement sélectionnés pour favoriser la mobilité de votre chien. Cette formule allie le glucosamine et le MSM aux vitamines C et E, à l'huile de saumon, au curcuma, à la moule à lèvres vertes et au sulfate de chondroïtine, un composant essentiel du cartilage. DES INGRÉDIENTS NATURELS, UNE FRIANDISE SAVOUREUSE : Ce complément alimentaire, avec 30% de poulet, se présente sous la forme d'une délicieuse friandise, sans colorants ni arômes ou conservateurs artificiels. Plus besoin d'essayer de cacher les comprimés ! Votre chien réclamera spontanément ses friandises ! CONDITIONNEMENT PRATIQUE LONGUE DURÉE : 60 délicieuses friandises à mâcher / 270 g. - Pour toutes les races, toutes les tailles et à tout âge : Senior, adulte, jeune et actif - Veuillez consulter les recommandations d'alimentation pour votre chien sur l'étiquette. TOUT POUR LE BIEN-ÊTRE DE VOTRE CHIEN : Chez ivvi, nous élaborons des suppléments ciblant les besoins les plus courants des chiens. Ces solutions, développées avec des vétérinaires, incorporent des ingrédients de qualité supérieure, naturels et puissants, pour que votre chien déborde de vitalité. Jamais de poudre ou de comprimés, parce que nous savons que les chiens préfèrent les friandises ! 1, 2 ou 3 friandises par jour selon le poids, c'est aussi simple que cela !
  • FORMULE ARTICULATIONS | Curcuma, Harpagophytum, Boswellia Serrata, Bambou | Articulations Douloureuses, Souplesse, Mobilité | Complement Alimentaire 100% Naturel | 60 Gélules | Fabriqué en France
    ⭐️⭐️⭐️ TRIPLE EFFET BIEN-ÊTRE ARTICULAIRE : Anti-douleurs, Souplesse, Renforcement des os. 🌿 ANTI DOULEURS ARTICULAIRES : Tendinite, rhumatismes, arthrose. Le curcuma, le bambou et la boswellia serrata aident à maintenir la santé et le confort des articulations et des os. 💪 SOUPLESSE ET RENFORCEMENT : L’harpagophytum renforce l’appareil musculo-squelettique, aide à maintenir la flexibilité des articulations et des tendons et améliore la mobilité. La vitamine C facilite la production de collagène, présent dans les tendons, les cartilages et les ligaments. 💎 PURETÉ MAXIMALE : Formule Articulations est un complément alimentaire 100% vegan, sans édulcorant, sans stéarate de magnésium, sans OGM, sans gluten, sans lactose et sans dioxyde de titane. 60 gélules = une cure de 30 jours. 🇫🇷 MADE IN FRANCE : Les Laboratoires Enova sont une entreprise 100% Française. Chaque étape est réalisée en France : la R&D est localisée à Lille, l’équipe design à Nice, la fabrication a lieu en Bretagne, l’équipe logistique est à Paris et le Service Client à Limoges.

Les compléments alimentaires qui aident à lutter contre l’arthrose

Pour pallier ce mal, il existe des compléments alimentaires pour les douleurs articulaires et arthrosecapables de protéger et de réparer l’usure du cartilage ou tout simplement prévenir la dégénérescence du tissu osseux. Nous aborderons quelques-uns de ces médicaments qui aident à soulager ce mal.

La glucosamine et la chondroïtine

Pour bien fonctionner, les cellules de nos articulations ont besoin de substances telles que la glucosamine et la chondroïtine pour produire les molécules-éponges appelées les protéoglycanes. Ces dernières sont nécessaires à la bonne santé du cartilage car elles favorisent son élasticité et sa souplesse et l’empêche de se fissurer. La glucosamine est produite par l’organisme et permettrait donc de maintenir le cartilage en bon état et de freiner l’évolution de la maladie. La glucosamine consommée par voie orale sous forme de complément aide à stimuler les protéoglycanes et à la normaliser le métabolisme du cartilage.

De la même manière, la chondroïtine sulfate est un complément alimentaire essentiel à la structure du cartilage et disponible sous forme de gélules ou de granulés. Elle est vendue sans ordonnance médicale et aiderait à ralentir voir stopper la progression de la maladie.

Les compléments à base d’acides gras oméga-3

Les compléments riches en acides gras oméga-3 et en acide gamma-linolénique sont souvent utilisés dans le traitement des maladies inflammatoires comme l’arthrose ou la polyarthrite rhumatoïde. Dans le même temps, il semblerait qu’une alimentation riche en ce type d’acides gras contribue à réduire la production par l’organisme, de certaines substances qui causent les symptômes d’inflammation.

Les compléments à base d’harpagophytum

Cette plante renferme des principes actifs qui sont utilisés sous forme de complément pour soigner différentes sortes de douleurs inflammatoires ou l’arthrose. Plusieurs études menées, sur un échantillon de 100 personnes traitées avec de l’harpagophytum ont prouvé que le traitement à base de cette substance apporterait un soulagement immédiat et des effets bénéfiques spectaculaires (la douleur diminue dans 25 à 75% des cas).

Précautions à prendre pendant la consommation des compléments

  • Respecter scrupuleusement la dose prescrite
  • Les compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant de diabète ou d’obésité
  • Ces médicaments sont à éviter lorsqu’on est sous traitement médical

Le mieux serait donc de demander l’avis d’un médecin.

Depuis 2012, les autorités sanitaires européennes ont interdit à bon nombre de compléments alimentaires de prétendre contribuer à maintenir la santé des articulations ; cependant il n’en disconvient que, certains de ces suppléments continuent d’apporter satisfaction aux personnes souffrantes d’arthrose et de soulager leurs maux.

  • GLUCOSAMINE + CHONDROÏTINE | Articulations douloureuses, Arthrose, Mobilité | 60 gélules | Complement alimentaire | Fabriqué en France
    💪 MOBILITÉ : la glucosamine, en aidant à réparer et à régénérer les cartilages des articulations, contribue à améliorer le confort articulaire et donc votre mobilité. 🏆 ARTHROSE : en prise combinée avec la glucosamine, la chondroïtine en favorisant la reconstruction du cartilage et en ralentissant la perte de cartilage articulaire, va avoir un effet bénéfique sur la progression de l'arthrose. ⚖️ ANTI-INFLAMMATOIRE : la combinaison Glucosamine - Chondroïtine permet de soulager les inflammations articulaires et donc d'apaiser vos douleurs. 💎 EXPERTISE & QUALITÉ : Nous composons nous-même nos formules et nous choisissons les meilleurs ingrédients pour répondre à vos besoins. Nous sélectionnons également nos fournisseurs et les matières premières pour être certain de vous proposer des produits de qualité au meilleur prix. 🇫🇷 MADE IN FRANCE : Les Laboratoires Enova sont une entreprise 100% Française. Chaque étape est réalisée en France : la R&D est localisée à Lille, l’équipe design à Nice, la fabrication a lieu en Bretagne, l’équipe logistique est à Paris et le Service Client à Limoges.
  • Alvityl - Chondroflex - 5 éléments essentiels - Mobilité articulaire - 30 jours de prise renouvelable
    CHONDROÏTINE + GLUCOSAMINE : constituants essentiels du cartilage, fabriqués par l'organisme MSM : substance soufrée qui participe à la constitution des protéoglycanes du cartilage COLLAGENE DE TYPE II : protéine du cartilage mais également des tendons, des ligaments, des tissus conjonctifs VITAMINE C : contribue à la formation du collagène 1 BOÎTE = 30 JOURS, 2 comprimés par jour, NE PAS CONSOMMER EN CAS D'ALLERGIE AUX CRUSTACÉS. Sans gluten, Sans lactose Complément alimentaire Si vous avez des questions concernant ce produit ou en cas de survenue d’un effet indésirable, veuillez contacter [email protected]