Le traitement des douleurs articulaires

Les douleurs articulaires gâchent la vie de nombreuses personnes, principalement les seniors. Elles touchent néanmoins les 35-55 ans, notamment dans le cadre de maladies associées. Le psoriasis et le lupus en font partie : ses maladies qui causent une souffrance cutanée entraînent aussi des rhumatismes. Hélas, les traitements actuels ne permettent pas de guérir ces pathologies, mais simplement d’en soulager les symptômes.

S’il existe de nombreuses familles de traitements antalgiques, parfois les patients restent malgré tout avec des douleurs constantes et évolutives. Ils se tournent alors vers d’autres solutions, comme les compléments alimentaires.

Ce que propose Pharma5Avenue pour les douleurs articulaires

Pharma5Avenue a développé une boutique en ligne spécialisée dans les produits naturels, reconnus pour leur influence sur la santé et le confort de vie. Grâce à une veille assidue de l’évolution des découvertes en phytothérapie, Pharma5Avenue propose à sa clientèle une catégorie de solutions contre les rhumatismes. La glucosamine par exemple, convient surtout à l’arthrose légère et modérée. Son effet ne se fait ressentir qu’après un mois d’utilisation. Elle est généralement associée à la chondroïtine qui elle, contribue à la régénération du cartilage. Ces deux substances combinées aident l’articulation à rester en bonne santé, autant que possible. Sur Pharma5Aenue, ces produits sont disponibles sous diverses formes, notamment les gélules de Fenioux.

Ces compléments alimentaires à base de Glucosamine et Chondroïtine ont fait l’objet de nombreuses études depuis plusieurs années. Certaines montrent une diminution de l’aggravation des lésions articulaires, d’autres montrent qu’il n’y a aucune évolution positive… Une chose est sûre, les constats scientifiques sont unanimes quant à l’innocuité de ces deux substances. L’intérêt des produits vendus sur Pharma5Avenue est multiple. D’une part ils offrent l’association de ces deux molécules (et donc une double action contre les douleurs articulaires), d’autre part, les traitements allopathiques n’étant pas entièrement remboursés par la sécurité sociale, il peut valoir le coût d’investir dans ces gélules proposées sur ce site.

D’autres moyens de traiter les douleurs articulaires

Les rhumatismes peuvent aussi être estompés par des soins locaux : les bains, les gels, les huiles de massage offrent un instant de bien-être et diminuent les douleurs. Pharma5Avenue propose un gel qui contient 4 constituants d’influence majeure sur le confort articulaire : glucosamine, chondroïtine, silicium et collagène. Leurs actions sont différentes, mais toutes renforcent la bonne santé du cartilage et diminuent les douleurs articulaires. Le corps humain ne réagissant pas de la même manière d’un individu à un autre, chacun peut être plus ou moins réceptif à l’une de ces solutions par voie orale ou en application locale.