Qu'est ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie est une technique thérapeutique très efficace utilisée en médecine esthétique pour traiter des imperfections telles que le relâchement cutané, les vergetures et l’affaissement de la peau du visage.  Il s’agit en fait d’appliquer, à l’aide d’une série d’injections intradermiques, des substances préparations pharmacologiques qui varient selon le cas à traiter. Elle est considérée comme une technique douce qui sert à corriger et à guérir des pathologies médicales esthétiques.

Quelles régions du corps sont concernées par la mésothérapie ?

Ce type de médecine esthétique est généralement appliqué sur les jambes, les fesses, les cuisses, l’abdomen et les seins.  La mésothérapie est également utilisée pour le traitement de la calvitie et le rajeunissement du visage. Elle permet aussi de réduire l’accumulation de cellules graisseuses, mais il ne faut pas la considérer comme un remède contre l’obésité.

Qui peut bénéficier de cette médecine douce ?

Qu'est ce que la mésothérapie ?

Avant de subir un traitement de mésothérapie, il est nécessaire de procéder à un examen médical. Ceux qui ne peuvent pas bénéficier de cette pratique ont généralement des problèmes de coagulation, des maladies de la peau, des infections…Les femmes enceintes ou allaitantes ne sont pas aussi concernées par cette technique.  Toute personne en bonne santé et ayant plus de 15 ans peuvent subir ce traitement sans problèmes.

Quelle est la procédure de la mésothérapie ?

La mésothérapie est appliquée à l’aide d’une aiguille hypodermique, ce qui rend de multiples petits micro-injections dans la zone de traitement. Le nombre de séances varie de 1 à 2 fois par semaine et la durée de traitement est d’environ 3 mois selon le problème rencontré :

  • Agir sur l’adipocyte stimulant les matières grasses
  • La micro-circulation locale et systémique
  • Le drainage lymphatique