Comment maintenir une peau jeune en huit règles

Une belle peau ferme et sans rides, ça s’entretient et tout le monde en rêve. Il suffit juste de suivre ces conseils avisés :

Se protéger du soleil

L’exposition prolongée au soleil est l’ennemi numéro un de la peau. Donc, il est important de s’en protéger en utilisant des écrans solaires à indice de protection élevé pour éviter tout risque d’un vieillissement prématuré de la peau ou d’une tumeur maligne ou bénigne.

  • Lady Green Elixir de Jour Soin Embellisseur Visage Bio Peaux Jeunes 40 ml
    Ce soin de jour hydrate et rééquilibre les peaux grasses à imperfections. Aloe vera, neem et jojoba : hydratent et purifient la peau. Poudre de riz : matifie durablement. Pêche et fleur d’oranger :  tonifient la peau et lui redonnent éclat. Efficacité prouvée: +49% d’hydratation après 2h*, Peau matifiée à 65%**, Peau plus nette à 95%**, Diminution des imperfections à 74%** (*Mesure par cornéométrie sur 10 femmes. **Test d’usage sur 21 femmes pendant 28 jours.) Son+: sa texture fluide et son fini non gras. Spécialement formulé pour les peaux jeunes. Convient aussi aux peaux grasses, normales ou mixtes. Produit Bio certifié Ecocert. 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 38% sont issus de l’Agriculture Biologique. Sans parabène, sans phénoxyéthanol, sans OGM, sans PEG, sans parfums et colorants de synthèse, non testé sur les animaux
  • Nadine Pomarède Antirides mode d'emploi : toutes les techniques pour conserver une peau jeune et belle
    Antirides mode d'emploi : toutes les techniques pour conserver une peau jeune et belle Nadine Pomarède Marabout

Hydrater sa peau

Comment maintenir une peau jeune en huit règles

L’hydratation de la peau et surtout celle du visage est importante pour maintenir une peau ferme, fraîche et tonique. L’hydrater matin et soir est primordial tout en choisissant une bonne crème hydratante en fonction de chaque type de peau (grasse, sèche ou mixte).

Manger équilibré

Certes, une alimentation saine et équilibrée est vitale pour préserver une santé de fer et une peau radieuse. En effet, les tissus épidermiques doivent régulièrement bénéficier d’apports quotidiens en minéraux et en vitamines (vitamine A E).Il est conseillé aussi de consommer des légumes, des fruits et des produits laitiers tout en diminuant les aliments gras et sucrés car une belle peau est la conséquence d’une bonne alimentation.

Arrêter le tabac

Le tabac est un facteur inhibiteur puisqu’il accélère le vieillissement de la peau en l’oxydant et en lui faisant perdre son collagène. Il est susceptible également de dégrader les fibres élastiques de la peau, lui donnant ainsi un aspect terne.

Faire du sport

La pratique du sport est bénéfique pour la santé et pour la peau. Elle procure une sensation de bien-être, de fraîcheur et participe à la dissipation des toxines inadaptées à la peau.

Le yoga en est un exemple. C’est une activité physique légère mais signifiante qui permet de rajeunir la peau en agissant sur les muscles du visage et en facilitant la circulation sanguine.

Bien dormir, mieux vivre

Un bon sommeil permet de conserver la beauté et la santé de la peau. Dans ce cas, il est nécessaire d’adopter au moins sept heures de sommeil par nuit.

Se relaxer

Le stress est l’un des ennemis de la peau car il catalyse le phénomène naturel de la vieillesse. Pour y remédier, on doit se recourir à des approches thérapeutiques naturelles, énergétiques et relaxantes (massages, séances coaching personnel, méditation, etc)

Les traitements de la médecine esthétique à base d’injections

Le recours à la médecine esthétique est notamment une solution efficace pour restaurer une peau de bébé. A titre d’exemple, les injections d’acide hyaluronique et de Botox permettent de lutter gommer les rides faciales et combler les creux du visage.

  • Nadine Pomarède Antirides mode d'emploi : toutes les techniques pour conserver une peau jeune et belle
    Antirides mode d'emploi : toutes les techniques pour conserver une peau jeune et belle Nadine Pomarède Marabout
  • Lady Green Rituel Pureté Mousse Nettoyante Visage Bio Peaux Jeunes 100 ml
    Légère et tonifiante, cette mousse nettoie en douceur et purifie les peaux grasses à imperfections. Aloe vera, moringa et neem : nettoient et purifient la peau. Citron et ananas : resserrent les pores et rafraîchissent. Son+: sa formule ultra douce qui ne dessèche pas la peau. Spécialement formulée pour les peaux jeunes. Convient aussi aux peaux grasses, normales ou mixtes. Produit Bio certifié Ecocert. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 15% sont issus de l’Agriculture Biologique. Sans parabène, sans phénoxyéthanol, sans OGM, sans PEG, sans parfums et colorants de synthèse, non testé sur les animaux