Journée Beautypress 2017 /1ère partie, les produits cosmétiques et capillaires

Une journée Beautypress, c’est le grand rendez-vous des marques et de la presse à ne pas manquer, un moment privilégié, organisé avec bonne humeur, convivialité et professionnalisme.
Rassemblées dans un showroom de la prestigieuse rue Saint-Honoré, les marques présentes, toutes dévolues à la beauté au naturel, à l’innovation dans le domaine des cosmétiques, de la parfumerie et du bien-être, nous ont présenté leurs produits … occasion de belles découvertes !

Commençons par les produits cosmétiques et capillaires, dans un prochain article nous nous intéresserons aux créateurs de parfums …

Laboratoire Santé Naturkosmetik et Logona, innovateur de longue date

Les produits Santé Naturkosmetik, à base d’huiles végétales et de plantes issues de l’agriculture biologique, répondent à une demande des consommatrices actuelles : éviter les substances chimiques dont on ignore le réel impact sur notre santé ! Leur gamme corps et capillaire, comme leur gamme maquillage, sont certifiées « cosmétiques naturels contrôlés » et ne contiennent en effet, ni silicone, ni paraben, ni colorant, ni parfum de synthèse et ne sont pas testés sur les animaux.

Une nouveauté : l’étonnante « Eponge de teint blender », sans latex, très fine, en forme d’œuf, ergonomique est d’une efficacité exemplaire, on l’humidifie, on l’essore et on applique le fond de teint en tapotant l’embout large sur le visage. Teint uniforme garanti !

La marque Logona a, quant à elle, été la première, il y a 40 ans, à proposer une coloration pour cheveux, innovante, 100% végétale, dont les pigments naturels gainent le cheveu sans l’agresser ni le dénaturer, en lui redonnant éclat, volume et brillance. Aujourd’hui labellisée BDIH et NaTrue, les femmes enceintes et celles qui allaitent peuvent l’utiliser sans risque.

Le conditionnement de toute la gamme a été repensé, rajeuni, il est plus coloré, pimpant et plus lisible. Les shampoings, sans sulfate depuis longtemps se sont enrichis de bétaïne, d’arginine, de protéines végétales et de soie, garantissant hydratation, volume, croissance stimulée, douceur et brillance pour tous types de chevelures.
Le shampoing volumateur à la bière et au miel Bio a été élu « Meilleur produit Bio 2017.

Mathilde B. et les vertus du lait d’ânesse

Cléopâtre, déjà, entretenait sa beauté avec des bains de lait d’ânesse, Mathilde B, en a fait la base de tous ses produits. 100% naturel, sans OGM ni paraben et issu de son propre cheptel, ce lait exceptionnel, au fort pouvoir régénérant, regorge de vitamines aux qualités dermatologiques prouvées : la vitamine A qui nourrit la peau et prévient les rides, la vitamine E aux effets anti-âge et anti-acnéique, la vitamine D qui atténue la sécheresse de la peau, favorise la repousse des cheveux et des ongles et bien d’autres B1. B2. B6.C… Pour renforcer tous ces bienfaits, les produits Mathilde B contiennent aussi de la cire d’abeille, de l’huile d’argan et du beurre de karité.

​Particulièrement recommandé aux cuirs chevelus sensibles et sujets à irritations, le shampoing, au PH neutre, sans parfum ni colorant, contient 3 ingrédients, du lait d’ânesse, de l’eau de la Mer Morte et du miel de Manuka,.
La marque propose aussi une gamme de produits pour hommes « Genleman only », lait corps, shampoing et gel douche.

Marc Inbane, le luxe d’un bronzage naturel … sans soleil !

Avoir un joli teint bronzé toute l’année, sans les risques d’une exposition prolongée au soleil …  un privilège accessible grâce à Marc Inbane dont les produits autobronzants de luxe sont une véritable révolution en la matière ! Le « Natural tanning spray » est très simple à appliquer, quelques pulvérisations sur le visage, on l’étale avec un gros pinceau kabuki, il sèche vite, sans laisser de traces et il tient pendant 4 à 5 jours. Sa composition, sans conservateur, à base d’Aloë vera, de Ginkgo, testée dermatologiquement, naturelle et non agressive, autorise une utilisation répétée. Le résultat est bluffant, pas de peau couleur carotte, mais un teint halé vraiment très naturel !

Pour le corps et les endroits difficilement accessibles, arrière des jambes ou des bras, un superbe gant noir en microbibres, très doux au toucher, permet d’obtenir un bronzage  uniforme et sans défaut.

Avant l’application du spray bronzant, il est conseillé de nettoyer sa peau avec le « Black exfoliator », ce gommage naturel élimine les impuretés en même temps qu’il rajeunit la couche cornée de la peau.
Tous ces produits sont proposés dans un très élégant conditionnement noir.

Novexpert, la lutte anti-âge efficace

Ce sont des médecins et chercheurs, tous spécialistes du vieillissement cutané qui ont fondé la marque Novexpert, une marque 100% Made in France, 100% naturelle, qui exclut de ses formules tous produits chimiques, paraben, phenoxyethanol, silicones, huiles minérales, ingrédients d’origine animale et autres  mystérieux PEG, BHT, BHA !

6 gammes de soins, Acide Hyaluronique, Vitamine C, Magnésium, Omégas, Pro-collagène, Pro-mélamine ciblent les besoins spécifiques de chaque type de peaux, pour raffermir, lifter, repulper, nourrir etc…
Le sérum lifting instantané, un complexe de pomme et de framboise, à base d’acide hyaluronique est tout à fait étonnant, l’effet « peau de pêche » est instantané!

Qiriness, bien-être et relaxation

Qiriness a développé un concept original, celui du spa à savourer chez soi, en toute quiétude  : une expérience sensorielle de relaxation et de bien-être, grâce à une gamme de soins performants, aux parfums délicats, aux textures innovantes, pour le visage, étendue récemment au corps. Des soins high-tech, naturels, formulés et fabriqués en Suisse sous contrôle dermatologique, sans paraben, riches d’un Complexe exclusif  E.O.S, Energie, Oxygène, Sérénité, qui déstresse la peau qui ainsi, assimile mieux les principes actifs des soins.

3 nouveautés notables : « Le Wrap temps sublime », un masque premium anti-âge global, pour raffermir, repulper, revitaliser, hydrater et redonner de l’éclat au teint, « Le Wrap hyal-éclat », des patchs à appliquer 20 à 30 minutes sous les yeux, pour décongestionner, hydrater, apaiser et booster l’éclat de cette zone délicate, enfin, « Le body Wrap hydra-tonic », non gras, hypoallergénique et sans paraben, à base huiles végétales et essentielles à l’action drainante et anti-eau.

Les savons extraordinaires du Dr Bronner

L’histoire de cette entreprise familiale mérite d’être racontée. Fondée en Allemagne en 1858 par Emmanuel Heilbronner, on la retrouve en 1929 aux Etats-Unis, où il a émigré. Il est juif et supprime le « Heil » de son patronyme, en réaction au National socialisme hitlérien, il s’appellera désormais « Bronner ».  Ses parents, restés en Allemagne, seront exterminés à Auschwitz. Ce passé douloureux a engagé Emmanuel Bronner dans une philosophie de la vie tournée vers la paix, l’union entre les peuples, contre la guerre et la haine.

Dans les années 30 et 40, les savons du Dr Bronner acquièrent une réputation écologique avant l’heure, du fait de leurs propriétés naturelles et multiples ! Mais c’est à la fin des années 1960 qu’ils seront considérés comme des « savons cultes », avant de devenir la marque se savon naturel la plus vendue aux Etats-Unis.
ALL-ONE !  telle est la devise de l’entreprise, gérée par la cinquième génération soucieuse de perpétuer la vision du fondateur , tant dans la qualité écologiques des produits, que des responsabilités environnementales, sociales et salariales.

Le savon liquide du Dr Bronner propose 18 utilisations possibles : gel douche, soin pour bébé, lessive, bain de bouche, rasage et après-rasage, détachant, liquide vaisselle, pesticide pour les plantes, ect…
Tous les savons de la marque, liquides ou en pains, sont certifiés biologiques et commerce équitable, leur composition est 100% naturelle, bio certifiée, 100% biodégradable, 100%% vegan, sauf les baumes à lèvres et les baumes corps, tous issus de l’agriculture biologique certifiée et les emballages sont 100% recyclables.

A essayer et à adopter très vite !