Beautypress, février 2018 : cosmétiques, innovations et partage

Premier rendez-vous des marques avec blogueuses et blogueurs, organisé en 2018 à Paris par l’agence Beautypress, un jour de grand froid du mois de février, réchauffé heureusement par des rencontres, des échanges conviviaux et par la découverte de nouveaux produits de beauté, toujours plus innovants et performants !

Une chevelure de rêve avec DESIGN ESSENTIALS

Venue des Etats-Unis, la marque Design Essentials propose une vaste gamme de produits capillaires destinés aux cheveux texturés, frisés ou ondulés. Sans silicone ni paraben, sans paraffine ni dérivés du pétrole, sans huiles minérales, ils sont exclusivement composés d’ingrédients naturels : beurres, huiles, mélanges d’extraits de plantes. Pour leur qualité et leur efficacité, ils ont reçu en 2013 et 2014, le « Prix de la meilleure gamme de produits capillaires ».

Mises en valeur ce jour là, deux collections de soins très complets, comprenant 12 produits chacune, pour une chevelure soyeuse, brillante, hydratée en profondeur, revitalisée : la collection Amande et Avocat et la collection Coconut et Monoï. Le cheveux est pris en charge, du shampoing, à l’après shampoing, en passant par le soin hydratant, la crème et l’élixir bouclants, le masque, la gelée, le lait, le baume, la brume éclat etc…

Le cheveu est câliné de la racine aux pointes par des huiles nourrissantes, huile d’amande, d’avocat, associées au miel et à la camomille, pour la première gamme, d’huile de coco, de karité, huile d’argan du Maroc, huile d’olive et de tournesol, associés à la vitamine E et à la protéine de lait, pour la seconde. Autant d’ingrédients favorisant l’hydratation intense, le démêlage et le lissage. Les frisottis sont apprivoisés, les boucles sont souples et brillantes, la chevelure retrouve éclat et luminosité.

La marque propose une quantité impressionnante d’autres produits, à utiliser chez soi ou en salon de coiffure, à découvrir sur le site

Nouveauté ANNEMARIE BÖRLIND : des rouges à lèvres nourrissants et protecteurs

Présente dans le monde des cosmétiques depuis les années 50 et toujours installée en Forêt Noire, la marque a maintenu sa notoriété d’année en année, tant dans la performance que l’innovation. Plusieurs fois récompensée, elle compte désormais parmi les leaders mondiaux en matière de fabrication de cosmétique naturelle haut de gamme. A noter que tous les produits sont fabriqués avec des extraits de plantes issues de l’Agriculture Biologique et qu’ils ne contiennent aucun ingrédient animal.

Depuis le mois de février 2018, la gamme de maquillage s’est enrichie d’une palette de rouges à lèvres sans gluten, à l’huile de jojoba qui rend les lèvres souples et douces, à l’acide hyaluronique et à la vitamine E aux effets anti-âge reconnus, aux pigments minéraux et colorants alimentaires qui offrent une légère protection naturelle contre les méfaits de la lumière. D’une consistance agréablement crémeuse, présentés dans un conditionnement sobre et élégant, à prix doux, ils se déclinent dans toutes les teintes  : « Hot pink », « Sienna », « Nude matt », « Paris red » et autres couleurs lumineuses dans le courant de la mode … Une réussite !

KARETHIC ou le « Made in France by Africa »

Implantée en France et au Bénin, Karethic est une entreprise familiale qui existe depuis 2005. Un nom de marque très explicite qui nous dévoile en même temps que l’ingrédient de base de sa production, la démarche de ses fondatrices Carole et Glwadys Tawema : le karité exploité de façon éthique, selon une production artisanale et durable qui préserve l’écosystème, comme le savoir-faire des femmes africaines, gardiennes d’un patrimoine exceptionnel. Karethic est par ailleurs certifié, biologique, équitable, cruelty-free et vegan.

Le beurre de karité, extrait d’une amande, a des vertus thérapeutiques, culinaires et cosmétiques connues depuis le XVI ème siècle. Le beurre de karité grand cru, c’est-à-dire non traité, est l’huile végétale la plus riche en principes actifs réparateur, en latex et en vitamines A, E et F. Il protège la peau contre le froid et le soleil, c’est un baume nourrissant tant pour la peau dont il atténue le vieillissement que pour les cheveux secs.

Le site regorge d’informations passionnantes sur le Karité, on y retrouve aussi tous les produits proposés par la marque.
Une nouveauté 2018, testée avec bonheur : l’Africaine. Une huile particulièrement fine et soyeuse, délicatement parfumée qui contient, en plus de l’huile de Karité dont on connaît désormais les vertus, de l’huile de Baobab qui renforce l’élasticité de la peau, de l’huile de Moringas qui revitalise les peaux matures et qui nourrit la fibre capillaire et enfin de l’huile d’Argan qui stimule l’activité cellulaire. Un soin d’ailleurs récompensé par un jury de 100 consommateurs, comme Meilleur soin Bio de l’année 2018 !

DESPRAS ou les atouts du safran Bio

A proximité de Saint Tropez, s’étendent des champs de safran BIO, propriété de la marque de cosmétique Luxe et Bio Despras. Si on connaît l’usage culinaire du safran qui parfume et colore la cuisine méditerranéenne, son usage en teinturerie et en peinture, on connaît moins ses pouvoirs anxiolytiques, antispasmodiques, antiinflammatoires et antioxydants. En effet, en cosmétique, le safran prévient l’apparition des rides, lutte contre le vieillissement cutané et bloque les radicaux libres.

3 pistils pour 1 fleur, 250 fleurs pour 1g de safran sec, 250 000 fleurs pour 1 kg . On comprend qu’un seul gramme de safran vaille 35 euros !
Tous les produits Despras renferment la précieuse « épice », crème, sérum, lait pour le corps, crème lavante, à la texture douce, ni trop épaisse, ni trop liquide. Des produits sains, fabriqués en France, certifiés Bio, issus d’une agriculture biologique et à 99 % d’ingrédients naturels, sans parabène, ni phtalate, ni huile minérales, ils préservent et régénèrent la peau. On adopte sans restriction.
La gamme complète des cosmétiques Despras

QIRINESS, nouveautés, efficacité, confort

Petit rappel de ce qui fait l’originalité de la marque Qiriness : recréer le concept du Spa à la maison, en proposant des soins alliant expérience sensorielle, relaxation, efficacité et plaisir, grâce à des produits performants, des parfums subtils, des textures innovantes, des couleurs pastels. Des produits respectueux des législations françaises et européennes, sans parabène ni pesticide, non testé sur les animaux mais testés sous contrôle dermatologique et formulés sans matière d’origine animale.

Parmi les 10 nouveautés de la saison à retrouver sur le site Qiriness https://www.qiriness.com/fr/, notons le Wrap Duo purifiant Nez, qui élimine en douceur toutes les impuretés et le sébum accumulés sur le nez. 2 patchs à appliquer successivement :
* le 1er est imprégné de charbon qui nettoie les pores, purifie et détoxifie, d’un trio d’argiles, de ghassoul, de kaolin et bentonite aux formidables propriétés absorbantes et adoucissantes et enfin de menthol qui apporte son effet de fraîcheur.

* le second imprégné d’hydrogel qui apaise et resserre les pores, d’aloe vera qui apaise aussi, hydrate la peau et d’hamamélis et de citron qui contrôlent l’excès de sébum.
En 10 à15 minutes le résultat est impressionnant, la peau est parfaitement nettoyée, hydratée, les pores sont resserrés, toutes les impuretés ont disparu … le tout pour 3€90. Ce serait vraiment dommage de s’en priver !

Autre nouveauté, le baume protecteur et réparateur teinté, « Caresse lèvres et joues ». Il s’agit d’un soin 2 en 1 qui protège les lèvres et les joues sèches, en leur apportant hydratation, souplesse et confort, tout en les colorant comme un blush. Composé d’huile de Ricin, d’huile de macadamia qui réparent et nourrissent la peau tout en la laissant douce et satinée et de Vitamine E qui protège contre les dommages liés aux UV et aux polluants, Caresse lèvres et joues existe en 2 teintes lumineuses, rose tendre et corail délicat qui illuminent le teint. Un stick au parfum léger, à la texture onctueuse et fondante, à glisser dans son sac pour en abuser tout au long de la journée : un soin de beauté précieux,  dont l’efficacité se mesure visiblement dès 4 semaines d’utilisation.

VIVRE MIEUX, la boutique du bien-être au naturel

« Souriez au bien-être », une devise séduisante qui nous met de bonne humeur, pour cette boutique en ligne qui propose des produits naturels pour nous aider à mieux vivre, mieux dormir, oublier son mal au dos, se protéger des moustiques, extraire le meilleur des fruits, entretenir son jardin etc … Des livres de conseils, de recettes, « Le livre agar agar » ou « Total détox », des objets insolites mais certainement efficaces comme « La brosse à dents écologique » ou « L’éponge konjac », des huiles essentielles de toutes sortes.

Un objet très représentatif de cette caverne d’Ali Baba, le « Facial flex », un appareil de gymnastique faciale pour un lifting 100 % naturel. Cet appareil fabriqué en France, seulement constitué de branches en acier inoxydable et d’un élastique en latex naturel, permet de faire travailler les muscles du visage, du cou et du menton, pour les tonifier et les raffermir. Une utilisation régulière nous promet des traits plus fermes et plus nets … un rajeunissement naturel sans bistouri ! On le croit aisément et on a très envie de le commander !

Cette nouvelle journée « Beautypress » aura comme toujours été bien remplie, riche et sympathique, toute dédiée à la beauté et au bien-être, en toute simplicité et pleine de promesses qu’on imagine réalisables et à la portée de toutes.

https://jesuiszen fr/beautypress-fevrier-2018-cosmetiques-innovations-et-partage/

innovation cosmétique 2018