Les hommes ont désormais leur marque de cosmétiques bio made in France

Respect de l’environnement, absence de produits chimiques, qualité des produits naturels… Les raisons de privilégier les produits biologiques ne manquent pas. En 2012, les français étaient d’ailleurs 71% à déclarer les privilégier.

Les bienfaits de l’agriculture biologique sont également de plus en plus utilisées pour les produits cosmétiques qui, selon les analyses, représenteront 30% du marché d’ici 2018. Bio’Om Cosmetics, une marque qui a vu le jour en France et plus précisément en Bretagne, se lance cette année sur le marché de la cosmétique biologique pour homme…

Les hommes ont désormais leur marque de cosmétiques bio made in France

Sans plus attendre, voici 3 raisons d’adopter la cosmétique bio :

  1. Pas de produits superflus : adieu colorants, texturisants et autres éléments visant à parfumer artificiellement et pouvant entraîner des allergies
  2. 100% d’ingrédients végétaux bénéficiant naturellement d’actifs bénéfiques pour la peau
  3. Un respect de l’environnement : aucune transformation et un respect de la biodiversité

Si les produits cosmétiques bio sont nombreux pour la femme, le choix reste encore restreint pour l’homme. Pourtant le marché de la cosmétique pour homme est en plein essor et les gestes beauté, jusqu’à il y-a encore quelques années réservés aux femmes, sont ancrés dans le quotidien de l’homme moderne. Bio’Om Cosmetics vient donc compléter ce manque.

Parmi les soins proposés par Bio’Om, on retrouve : soin visage, soin pour main et crème solaire qui sont complétés par des produits plus spécifiques comme le fluide hydratant matifiant ou encore le soin contour des yeux. Les hommes ont désormais une gamme complète de soins adaptés à leur peau et respectueuse de l’environnement.

Cette nouvelle marque est certifiée auprès des labels Qualité France et CosmeBio (label qui a fêté ses 10 ans l’année dernière). Bio’Om Cosmetics s’engage ainsi à proposer des produits exclusivement issus d’ingrédients végétaux certifiés bio. Huile d’Inca Inchi, huile de Baobab, Aloe Vera… Bio’Om est allé chercher les meilleurs actifs naturels aux quatre coins du monde. Résultat : une des soins adaptés à la peau de l’homme et 100% bio.

Vous pouvez découvrir leur gamme complète sur le site bioomcosmetics.com où vous pourrez également suivre les actualités et conseils pour les hommes soucieux de leur apparence et de la santé de leur peau.

A noter que Bio’Om Cosmetics sera présent au salon Beyond Beauty qui se déroule à Paris du 9 au 11 septembre. Si vous souhaitez tester ces nouveaux produits cosmétiques pour l’homme made in France, n’hésitez pas à leur rendre visite.

À la découverte des cosmétiques bio, vegan et cruelty free

Le marché des produits de beauté que ce soit pour les hommes ou les femmes est sur le point de changer. Vous avez sans doute constaté que des marques ont intégré le marché en dévoilant des cosmétiques pour les deux sexes. Toutefois, il est possible de dénicher des produits cosmétiques bio, vegan et cruelty free qui sont en adéquation avec les nouvelles tendances.

  • Ces cosmétiques sont donc naturels et respectueux de la planète au même titre que votre santé.
  • Ils sont vegan, il n’y a donc pas d’ingrédients issus d’un élevage animalier.
  • Les produits sont de plus en plus cruelty free, ils n’ont donc pas été testés sur des animaux.
  • Les emballages de ces produits sont simples, mais efficaces puisqu’ils vous proposent le strict minimum.
  • Vous pouvez trouver du maquillage, mais également des soins pour le corps et les femmes ne sont pas les seules concernées.
  • Les prix ne sont pas forcément très élevés au vu de la qualité et des engagements. Il faut compter en moyenne une vingtaine d’euros.

Si vous souhaitez être en adéquation avec la tendance, vous devez acheter des cosmétiques bio, mais également vegan et cruelty free.

les produits les plus utilisées par les hommes cosmetiques