Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Le retour des vacances d’hiver est souvent synonyme de blessures notamment à cause des vacances de sport d’hiver. La plupart des blessures concernent l’articulation des genoux, qui surviennent lors d’une chute en arrière en mouvement de torsion. Nous y retrouvons notamment des blessures comme celles des épaules, la tête… C’est là où l’ostéopathe entre en action.

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Le rôle de l’ostéopathe

Cette pratique médicale va consister à rééquilibrer les zones du corps humain. Elle a deux buts principaux :

  • Analyser et soigner un patient dans son intégralité au lieu de soigner seulement sa maladie.
  • Permettre à un patient de garder une bonne santé ainsi que l’ensemble de ses défenses afin de ne pas retomber malade.

Très souvent controversée, l’ostéopathie ses bases sur de nombreux principes comme la structure globale d’un organe et la prise en compte du patient dans son intégralité, autant son esprit que son corps.

Le Pôle Santé, au nord de Lyon

Le Pôle Santé est un cabinet regroupant un ostéopathe ainsi qu’une naturopathe, sophrologue et iridologue.
Situé à Fontaines-sur-Saône dans le Nord de Lyon, les différents praticiens sont :

  • Maxime Paysant : Maxime Paysant est un ostéopathe diplômé l’institut supérieur d’ostéopathie de Lyon, de kinesio Taping (KT1 et KT2) et a une formation Post-grade du sport de haut niveau et de l’ostéopathie dans le sport de haut niveau.
  • Sandra Gunther : Sandra Gunther est une naturopathe, sophrologue, iridologue et conseillère en fleurs de bach. Elle a une formation agréée FENAHMAN et ISRA

Afin de vous remettre de vos blessures subies au cours de vos vacances au sport d’hiver, n’hésitez pas à contacter le Pôle Santé de Fontaines-sur-Saône et consultez les différents honoraires proposés par Maxime Paysant.