Souffrez-vous de douleurs dorsales ?

Vous souffrez de douleurs dorsales et ne savez pas vraiment comment les soulager, je vais vous donner quelques conseils pratiques pour diminuer vos douleurs.

Pourquoi avons nous des douleurs dorsales ?

Si comme beaucoup de personnes vous souffrez de mal de dos, rassurez vous c’est tout à fait normal. En effet, la vie moderne que nous menons n’est pas faite pour améliorer la situation de notre dos. Nous sommes nombreux à travailler devant un ordinateur sur une chaise de bureau pendant des heures d’affilées sans faire le moindre exercice.

Souffrez-vous de douleurs dorsales ?

De plus il suffit que votre chaise soit mal réglée ou bien que l’écran de votre ordinateur ne soit pas à la bonne hauteur pour que des douleurs dorsales apparaissent.

Mais il est tout à fait possible de soulager ces douleurs voir même de les faire disparaître.

Comment soulager des douleurs dorsales ?

Pour commencer si vous travaillez dans un bureau sur une chaise, essayez de la régler correctement. Pour cela régler en premier la hauteur de votre chaise par rapport au bureau puis le dossier pour que votre dos soit bien soutenu principalement au niveau des lombaires et terminez par régler les accoudoirs pour que vos bras ne se fatiguent pas trop vite.

Pensez à vous lever toutes les 2 heures pour marcher quelques minutes dans les couloirs. Que cela soit pour aller au toilette, cherchez un café ou bien apporter un dossier à vos collègues de l’étage du dessus, bougez!
En effet, lorsque vous restez inactif vos muscles perdent de leur tonicité et les douleurs dorsales sont donc plus fréquentes.

CatégoriesDos