Souffrez-vous de douleurs dorsales ?

Vous souffrez de douleurs dorsales et ne savez pas vraiment comment les soulager, je vais vous donner quelques conseils pratiques pour diminuer vos douleurs.

Pourquoi avons nous des douleurs dorsales ?

Si comme beaucoup de personnes vous souffrez de mal de dos, rassurez vous c’est tout à fait normal. En effet, la vie moderne que nous menons n’est pas faite pour améliorer la situation de notre dos. Nous sommes nombreux à travailler devant un ordinateur sur une chaise de bureau pendant des heures d’affilées sans faire le moindre exercice.

Souffrez-vous de douleurs dorsales ?

  • Système d’acupression Insta Life, Soulage les douleurs dorsales grâce à l’acupression, Ergonomique et facile à utiliser, Pour les lombalgies, la sciatique, les douleurs aux genoux.
    ✔ ◀ ERGONOMIQUE ▶ Confortable, léger et adaptable. Facile à utiliser et à porter. Grâce à son système d’acupression efficace, il aide à soulager les douleurs dorsales associées au lumbago, à la sciatique, au mal de dos, au mal de genou, au syndrome du piriforme. ✔ ◀ NOMBREUX AVANTAGES ▶ Ce système d’acupression ne pénètre pas la peau. Il s’agit d’un système d’acupression qui élimine la sensation d’inconfort dans le bas du dos, le nerf sciatique, les fesses et le bas des jambes. En stimulant doucement les capteurs, cette technique est basée sur la stimulation des points d’acupuncture. ✔ ◀ UNISEX ▶ Peut être utilisé sur le mollet gauche ou droit. Peut être porté discrètement sous les vêtements. Peut également être porté pendant la pratique du sport. Caractéristiques : fabriqué en néoprène, nylon et élasthanne. Idéal pour les personnes qui effectuent un travail sédentaire et également pour les sportifs.
  • Cubii Coussin de soutien dorsal pour soulager les douleurs dorsales et lombaires – Ajustement universel pour bureau, chaises de cuisine, canapé avec soutien lombaire avancé
    Asseyez-vous mieux – Bien que nous ayons initialement conçu pour améliorer l’entraînement elliptique Cubii assis, nous avons rapidement découvert que notre personnel l’utilisait à leur bureau et nous avons réalisé qu’il s’agit d’un incroyable coussin de soutien lombaire tout seul Soulage les douleurs et la fatigue dans le bas du dos – Renforce doucement une bonne posture et un alignement sain de la colonne vertébrale – Réduit le stress sur le bas du dos, prévient la fatigue musculaire/tiraillement et augmente la circulation sanguine. Fabriqué avec de la mousse à mémoire de forme de haute qualité : épouse la forme unique de votre dos pour fournir un soulagement immédiat de la douleur et un soutien. Léger et portable : avec seulement 623,7 g, le Cushioni peut vous suivre partout. La couche extérieure en maille respirante est amovible et lavable. Maximisez le confort où que vous soyez – S’adapte à la plupart des sièges, chaises et fauteuils roulants – Idéal pour une utilisation à la maison, au bureau et en voyage. La sangle réglable permet un positionnement parfait et sécurisé.

De plus il suffit que votre chaise soit mal réglée ou bien que l’écran de votre ordinateur ne soit pas à la bonne hauteur pour que des douleurs dorsales apparaissent.

Mais il est tout à fait possible de soulager ces douleurs voir même de les faire disparaître.

Comment soulager des douleurs dorsales ?

Pour commencer si vous travaillez dans un bureau sur une chaise, essayez de la régler correctement. Pour cela régler en premier la hauteur de votre chaise par rapport au bureau puis le dossier pour que votre dos soit bien soutenu principalement au niveau des lombaires et terminez par régler les accoudoirs pour que vos bras ne se fatiguent pas trop vite.

Pensez à vous lever toutes les 2 heures pour marcher quelques minutes dans les couloirs. Que cela soit pour aller au toilette, cherchez un café ou bien apporter un dossier à vos collègues de l’étage du dessus, bougez !
En effet, lorsque vous restez inactif vos muscles perdent de leur tonicité et les douleurs dorsales sont donc plus fréquentes.

  • La solution ultime pour corriger la posture et soulager les douleurs dorsales et cervicales: Les exercices d’étirement les plus simples et les plus … jours pour débutant (Santé, forme, détente)
  • Guérir le mal de dos par le gi-gong: Une solution durable pour combattre les douleurs dorsales
CatégoriesDos