Soulager une sciatique

La sciatique est une forme de mal de dos qui est due à l’inflammation du nerf sciatique. Les personnes souffrant de sciatique ont généralement du mal à faire la distinction entre un mal de dos classique et une sciatique. Le niveau de douleur peut varier considérablement en fonction des symptômes ressentis.

Les principaux symptômes d’une sciatique sont :

  • Une douleur constante dans la fesse
  • Une douleur vive à l’arrière de la cuisse, lors d’une flexion du tronc vers l’avant
  • Un mal de dos soudain en cas de mouvements brusques
  • Des cres récurrentes dans le mollet

Soulager une sciatique

Les symptômes de la sciatique sont très variables et n’impliquent pas nécessairement un mal de dos. Dans certains cas, le seul symptôme est une douleur au niveau de la partie postérieure de la jambe. Toute personne ayant une sciatique devrait éviter de rester en position assise ou debout pendant de longues périodes, afin d’empêcher toute pression excessive sur les disques vertébraux qui pourrait provoquer une hernie discale, principale cause de la sciatique. Des injections de stéroïdes et même une intervention chirurgicale peuvent être nécessaires dans les cas grave de sciatique due à une hernie discale.

Il est préférable de consulter un praticien spécialisé pour avoir un diagnostic précis, avant d’entamer tout traitement, car un diagnostic erroné ne ferait que ralentir le processus de guérison. La santé et la qualité de vie pourrait en être affectées et le mal de dos s’aggraver. Un bon diagnostic permettra en revanche, à votre médecin de vous prescrire un traitement adapté à votre cas particulier.

L'Acupuncture peut vous soulager

Les fonctions énergétiques de votre corps peuvent être régularisées par la stimulation ou puncture de certains points précis de votre corps. Ces points jouent un rôle important dans l’amélioration de la vitalité et réduisent l’inflammation du nerf sciatique. L’acupuncture a été approuvée médicalement pour corriger les déséquilibres énergétiques et tout traitement d’acupuncture ne pourra être que bénéfique dans le cas d’une sciatique ou d’un mal de dos, et sans aucun effet secondaire.

L’amélioration de la posture joue également un rôle important pour soulager une sciatique et une prise de conscience de votre posture vous permettra de la corriger plus facilement. Avec un peu de bon sens on parvient aisément à éviter toute forme de mal de dos. La pratique d’exercices physiques réguliers afin de renforcer la musculature du dos, est salutaire pour les personnes sujettes au mal de dos. Les conseils d’un physiothérapeute seront les bienvenus pour maîtriser la pratique correcte de ces exercices qui s’adressent à des personnes de tous âges.

Dans la plupart des cas l’intervention chirurgicale n’est pas nécessaire pour une sciatique, mais si le problème persiste malgré tous les traitements de base, elle devra être envisagée.

Pour mal de dos, arthose, sciatique, lumbago, hernie discale, Kriyamat est une solution 100% naturelle et efficace.