Choisir un coussin ergonomique pour le mal de dos

Tandis que l’on endure un mal de dos, utiliser très fréquemment un coussin lombaire est une habitude capitale : cela permet de percevoir la dangereuse position assise que l’on a et la détente possible qui suit le correctif de cette dernière grâce au coussin. Mais il existe de nombreux appuis lombaires… rien que dans la panoplie relative à la méthode Mckenzie, pour déterminer le bon coussin Mckenzie, il y a de quoi se tordre les méninges.

Comment choisir son coussin McKenzie ?

Étant donné que je les ai tous essayés, j’ai eu la possibilité de trouver le coussin lombaire le plus juste selon les caractéristiques du support concerné. Exemple : dans mon sofa en cuir assez mou, j’ai posé le coussin lombaire Standard Mckenzie. Dans mon utilitaire d’entreprise, le coussin haute densité Mckenzie a été établi, et au bureau, le coussin slim line Mackenzie ne quitte plus mon dossier !

On me pose la question souvent quel coussin ergonomique j’emploie en général. Dit autrement, lequel est le plus versatile, et là, sans tergiverser, je suggère le coussin lombaire gonflable ! En effet, il se transbahute urbi et orbi, car une fois dégonflé, il tient dans une besace. Il ne pèse que 40 grammes, et de plus, il s’adapte à votre profil et à la situation.

Cas potentiels au quotidien

  • Vous vous trouvez dans un train avec un dossier de siège droit et ferme. Gonflez le coussin à moitié : il amènera le soutien nécessaire tout en restant confortable à souhait.
  • En aéronef, adaptez la quantité d’air pour qu’il épouse, là encore, l’allure du dossier.
  • En auto, si votre siège à déjà une allure galbée pour un meilleur soutien lombaire, gonflez-le au tiers. Il remplacera favorablement à un coussin slim line.
  • Enfin, lors d’un séminaire, vous adapterez le coussin aisément selon le modèle de trône. Vous l’avez compris, ce coussin est merveilleux pour les pèlerinages, les périples personnels ou professionnels. Au quotidien, un coussin Mckenzie avec lanière placé dans votre auto, et un autre au bureau, auront l’avantage de ne jamais être omis et vous aideront à prendre l’habitude de poser vos lombaires sur cet appui. C’est finalement votre dos qui vous le rendra ! Et puis, quand on voyage régulièrement, le coussin gonflable peut aussi s’utiliser comme un coussin pour le cing, la sieste, mais rien n’égale un véritable oreiller anatomique

coussin makenzi assise

coussins ergonomique pour le dos

CatégoriesDos