Comment tonifier vos cuisses et vos mollets sans machines ni pilules ?

Il existe d’innombrables appareils de musculation et de pilules qui promettent des cuisses et des mollets serrés. Cependant, les machines au gymnase peuvent impliquer des abonnements coûteux. La prise de pilules ne fera pas grand-chose pour vos muscles et peut avoir des effets négatifs sur votre santé. Vous pouvez tonifier vos cuisses et vos mollets dans le confort chez vous, sans l’aide de produits tendances et risqués. Exécutez votre séance d’entraînement au moins trois fois par semaine pour obtenir des résultats visibles sur les jambes.

Utilisez un ballon

Placez un ballon contre le mur en vous appuyant dessus sur le dos. Tenez-vous debout, les jambes écartés de la largeur des hanches. Pliez les genoux à un peu plus de 90 degrés, en faisant rouler la balle le long du mur lorsque vous abaissez votre corps. Maintenez la position pendant trois secondes. Remontez lentement. Répétez cinq à douze fois pour tonifier vos cuisses.

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Utilisez une serviette

Tenez-vous debout, les pieds joints. Tendez vos bras devant vous pour l’équilibre. Déplacez votre poids sur votre pied droit. Pliez le genou gauche et placez une serviette enroulée là-dessous. Serrez votre jambe pour maintenir la serviette en place. Gardez votre dos à plat. Penchez-vous légèrement vers l’avant. Soulevez votre genou de haut en bas 20 fois. Retour à la position de départ. Répétez sur l’autre jambe pour tonifier vos mollets.

Faites des flexions

Tenez-vous debout, talons joints et orteils légèrement pointés vers l’extérieur. Pliez les genoux pour adopter une position mi-accroupie, puis levez-vous sur vos orteils en gardant tes talons joints. Baissez les talons. Répétez 10 fois pour tonifier vos cuisses.

Utilisez les escaliers

Sur une marche d’un escalier, tenez-vous debout sur vos orteils, les talons suspendus. Placez votre main contre le mur pour l’équilibre. Baissez les talons puis remontez. Répétez 10 à 20 fois pour tonifier vos mollets.

Tenez-vous debout, le côté droit face à un escalier. Croisez votre jambe gauche devant vous pour accéder à la première marche. Déplacez votre poids sur celle-ci, puis placez votre pied droit sur la deuxième marche. Montez l’escalier. Répétez l’exercice à nouveau  avec l’autre côté face à l’escalier pour tonifier vos cuisses.

Faites des étirements

Étirez vos cuisses. Restez debout, les pieds joints. Pliez votre jambe droite en amenant votre pied droit vers vos fesses. Tenez votre pied avec votre main. Maintenez cette position pendant 20 secondes. Répétez sur l’autre côté. Étirez vos mollets. Asseyez-vous sur le sol, les jambes tendues devant vous. Pliez la droite. Gardez les talon au sol. Saisissez vos orteils droits et tirez-les vers vous. Répétez sur l’autre jambe.

Si vous ressentez de la douleur pendant l’un des exercices, arrêtez. N’oubliez pas de vous rafraîchir quand vous marchez ou quand vous faites du jogging.

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