Comment bien choisir un matelas ?

La phase du sommeil s’impose comme une étape très utile pour le corps humain. Selon des statistiques scientifiques, les hommes passent le tiers de leur vie au lit. Il faudrait s’assurer ainsi que ce tiers de notre vie passé sur un lit soit bénéfique pour notre organisme.

Afin que notre sommeil soit réparateur, plusieurs éléments sont indispensables, mais le plus important demeure le matelas sur lequel l’on se couchera. Le choix du matelas est primordial afin d’avoir le confort idéal pour un sommeil réparateur.

Comment bien choisir un matelas ?

Premier critère de choix : La souplesse

La souplesse est un critère très important dans le sens qu’un matelas souple, vous assurera une détente parfaite de votre corps. La souplesse du matelas vous permettra surtout d’éviter les points de pression dans vos changements multiples de positions dans votre sommeil. La souplesse de votre matelas lui permettra de facilement épouser votre physionomie afin d’avoir un sommeil à la fois doux et réparateur.

Deuxième critère : Le support

On ne pourrait pas parler de matelas sans évoquer le support de celui-ci. Un matelas doit être assez ferme afin de permettre à votre corps de conserver un très bon alignement de votre colonne vertébrale. Un bon support vous évitera de vous réveiller avec de fortes douleurs au dos, au cou et même aux hanches.

Troisième Critère : La taille du matelas

La taille du matelas est une notion que vous devez garder en esprit lorsque que vous serez amené à choisir un matelas. Il existe un nombre incalculable de tailles différentes. Lorsque vous dormez à deux, il est recommandé de choisir un grand matelas afin d’avoir un sommeil confortable et ne pas gêner votre partenaire.

On vous recommande d’ailleurs de choisir un matelas plus grand que vous  d’au moins 20 centimètres, et assez large pour que vous ne soyez pas gênés par les mouvements de votre partenaire. Pour information, les spécialistes s’accordent sur le fait qu’un lit idéal pour un couple se compose d’un double sommier et même parfois de deux matelas indépendants, avec éventuellement des fermetés différentes selon les envies de chacun!

Le mot de la fin

Les critères que nous venons de vous donner vous aideront à effectuer un choix judicieux.

Il existe toutefois d’autres critères et des matelas spécifiques puisque l’on parle de nos jours de matelas thérapeutiques, de matelas de massage, de matelas à mousse mémoire de forme, mais ceux-ci doivent toujours respecter les critères que nous venons de vous donner afin d’avoir un sommeil réparateur.

Dormez bien.

CatégoriesDos