Comment prévenir le mal de dos ?

Les douleurs de dos font parties de votre quotidien, elles sont dues aux différentes activités que vous menez dans la journée, aux différentes positions que vous prenez au boulot, à un certains nombres de choses que vous faites quotidiennement sans vraiment vous en rendre compte. Ce mal de dos ne date pas d’aujourd’hui, il n’a pas d’âge, ne choisit pas le sexe, personne n’y échappe, tout le monde s’en plaint à un moment donné. Mais ce terrible mal qui vous pose tant de soucis n’est pas intraitable, il y a des solutions pour y remédier. Cela commence en adoptant très tôt de bonnes habitudes sur la façon de se tenir ou de s’asseoir.

Quelles positions adoptées pour prévenir le mal de dos

Il faut dès le bas âge commencer à bien se tenir, c'est à dire s’asseoir de façon normale, correcte et confortable. Les différentes positions que vous prenez jouent énormément sur votre colonne vertébrale susceptible de se déformer suite à ces mauvaises positions. Quand vous êtes debout tenez-vous droit, les épaules bien droites, la tête assez relevée de manière convenable tel que le corps puisse être en parfait équilibre. Idem lorsque vous vous asseyez, prenez une position droite sur la chaise, dos relevé, chercher à bien vous sentir dans votre position, si vous vous sentez gêné c 'est que la position n’est pas bonne, changez là.

Adopter la bonne manière de ramasser les objets pour prévenir le mal de dos

Quand il s’agit de prendre un objet faites en sorte d’être dans la bonne position, si cet objet est placé par terre ou sur une surface basse repliez vos jambes, courbez-vous pour que tout le poids du corps descende, ramassez l’objet et relevez-vous doucement. Si l’objet est placé en hauteur mettez-vous sur la pointe des pieds et rassurez-vous d’être très à l'aise dans cette position afin d'éviter de tomber quand vous saisirez l’objet.

L'objectif est de toujours se sentir bien dans sa position. De cette manière vous pourrez prévenir le mal de dos et éviter ces douleurs dorsales qui gâchent la vie de plusieurs personnes.

Comme nous passons une grande partie de nos journées a travailler, il est également très important de connaître les meilleurs positions pour ne plus avoir mal au dos au travail, votre dos vous dira merci plus tard.