Comment prévenir le mal de dos ?

Les douleurs de dos font parties de votre quotidien, elles sont dues aux différentes activités que vous menez dans la journée, aux différentes positions que vous prenez au boulot, à un certains nombres de choses que vous faites quotidiennement sans vraiment vous en rendre compte. Ce mal de dos ne date pas d’aujourd’hui, il n’a pas d’âge, ne choisit pas le sexe, personne n’y échappe, tout le monde s’en plaint à un moment donné. Mais ce terrible mal qui vous pose tant de soucis n’est pas intraitable, il y a des solutions pour y remédier. Cela commence en adoptant très tôt de bonnes habitudes sur la façon de se tenir ou de s’asseoir.

Quelles positions adoptées pour prévenir le mal de dos

  • SOS mal de dos - Les bons gestes et les bons postures - le guide illustré.
  • Stretch & GO - Ceinture Lombaire contre le Mal de Dos - Décompression de la Colonne Vertébrale - Corrige la Posture - Tour de Taille Ajustable - Souple - Légère - Renforcement Musculaire
    Ceinture dorsale qui soulage les maux de dos et corrige la posture Bienfaits de la ceinture: détend le bas du dos et diminue la pression sur les disques, rééquilibre l’ensemble de la colonne vertébrale, renforceme le dos, étire et soulage les muscles du bas du dos, soulage la douleur, évite la fatigue musculaire, épouse parfaitement la forme du corps, soulage la pression sur les disques et décompresse les vertèbres en permettant aux disques d’être réhydratés Discrétion: la ceinture a été conçue pour être portée sous les vêtements sans qu'elle soit visible Utilisation facile: La ceinture est très pratique à utiliser grâce à sa clé de dégonflage incorporée et sa pompe à air à main Caractéristiques: tour de taille ajustable, souple et légère, confortable et respirante, simple d’utilisation, tissus de qualité

Il faut dès le bas âge commencer à bien se tenir, c’est à dire s’asseoir de façon normale, correcte et confortable. Les différentes positions que vous prenez jouent énormément sur votre colonne vertébrale susceptible de se déformer suite à ces mauvaises positions. Quand vous êtes debout tenez-vous droit, les épaules bien droites, la tête assez relevée de manière convenable tel que le corps puisse être en parfait équilibre. Idem lorsque vous vous asseyez, prenez une position droite sur la chaise, dos relevé, chercher à bien vous sentir dans votre position, si vous vous sentez gêné c ‘est que la position n’est pas bonne, changez là.

Adopter la bonne manière de ramasser les objets pour prévenir le mal de dos

Quand il s’agit de prendre un objet faites en sorte d’être dans la bonne position, si cet objet est placé par terre ou sur une surface basse repliez vos jambes, courbez-vous pour que tout le poids du corps descende, ramassez l’objet et relevez-vous doucement. Si l’objet est placé en hauteur mettez-vous sur la pointe des pieds et rassurez-vous d’être très à l’aise dans cette position afin d’éviter de tomber quand vous saisirez l’objet.

L’objectif est de toujours se sentir bien dans sa position. De cette manière vous pourrez prévenir le mal de dos et éviter ces douleurs dorsales qui gâchent la vie de plusieurs personnes.

Comme nous passons une grande partie de nos journées a travailler, il est également très important de connaître les meilleurs positions pour ne plus avoir mal au dos au travail, votre dos vous dira merci plus tard.

  • Pour en finir avec le mal de dos
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