Et si la procrastination venait d'un manque d'énergie ?

Le manque d’exercice est une des causes bien connues de la fatigue chronique. Des études ont révélé que de toutes les personnes qui rendent visite à leur médecin pour traiter un problème de fatigue, environ 20% d’entre elles seulement ont besoin d’un traitement médical. Qu’en est-il des 80% restants ? elles souffrent des effets d’un mode de vie sédentaire.

Dans l’écrasante majorité des cas, la fatigue chronique est due à un manque d’exercice. Et les gens qui se plaignent de fatigue chronique ont également tendance à être victimes de la procrastination.

A quel moment de la journée votre énergie est-elle au plus haut ? Quelle en est la raison d’après vous ? Avez-vous tendance à rester déprimé pendant de longues périodes? Quels sont les aliments qui vous donnent de l’énergie ?

Quels sont les aliments qui vous ralentissent ? Quels aliments et boissons vous aident à mieux dormir? Lesquels vous privent de sommeil ?

Telles sont les questions que vous pouvez vous poser afin d’augmenter votre énergie et votre efficacité.

Et si la procrastination venait d'un manque d'énergie ?

Quelques conseils pour vaincre la procrastination

  • Augmentez votre énergie. lorsque vous vous sentez plein d’énergie, vous êtes plus susceptible d’attaquer les tâches que vous avez mises de côté. La meilleure façon d’augmenter votre niveau d’énergie c’est de faire de l’exercice régulièrement. Même quelques minutes par jour suffisent.
    Si vous avez plus d’énergie au quotidien, les tâches fastidieuses deviendront moins pénibles parce que vous les ferez plus facilement. Plus vous aurez d’énergie, plus vite vous les aurez finis et vous vous sentirez mieux et libéré.
  • Surveillez vos habitudes et votre façon de travailler. Winston Churchill, Ernest Hemingway et Thomas Wolfe font partie des écrivains qui ont découvert qu’ils travaillaient mieux et plus vite en position debout. Thomas Jefferson a rédigé la Déclaration d’Indépendance sur un bureau « stand-up » (debout).
    Un bureau stand-up garde la posture droite et permet de rester concentré sur son travail sans se tortiller comme quand on est assis pendant de longues périodes. Un tabouret haut permet d’alterner entre position assise et debout. Essayez de travailler de cette façon si vous avez l’opportunité de le faire. Cela pourrait bien augmenter votre concentration et votre productivité.
  • Soyez reconnaissant d’avoir la possibilité de faire tout ce que vous pouvez. Gladys Burrill a terminé les 42 kilomètres du marathon d’Honolulu à l’âge de 92 ans. Il est plus facile de faire les choses qu’on redoute habituellement lorsqu’on est conscient de sa chance. Quand on voit les choses dans leur juste perspective, on se rend compte que notre temps est trop précieux pour être gaspillé dans une vie de procrastination.

Quels aliments consommer pour mieux dormir ?

La recherche montre que certains aliments contribuent au sommeil profond. Voici quelques uns des aliments que vous pouvez consommer le soir : les bananes, le pain de blé entier, le mais, les pâtes, le riz ou encore les pommes de terre.

Évitez les aliments et les boissons qui empêchent de dormir. On pense notamment aux aliments riches en vitamine C comme les agrumes, les sodas et boissons à base de caféine, ainsi que les plats lourds et difficiles à digérer. Si vous les consommez trop tard, ils vont perturber votre sommeil, et votre énergie sera plus faible le lendemain. Regardez ce qui fonctionne pour vous.

Suivre un programme d’exercice régulier, manger les bons aliments, alterner entre position assise et debout, et faire quelques étirements simples au cours de la journée : toutes ces techniques peuvent vous aider à garder une énergie élevée. Et Quand vous vous sentez en forme, vous êtes moins enclin à tomber dans le piège de la procrastination.

Comme l’humoriste américain Will Rogers a dit : « Même si vous êtes sur la bonne voie, vous allez vous faire écraser si vous restez assis là ! »

fatigue procrastination manque dénergie