Bien-être au bureau : qu’est-ce que la solution “assis debout” ?

Le salarié 2.0 passe sa journée assis devant son écran. Il est en total connexion avec son ordinateur et ne pense pas à se déconnecter. Résultat, il se sent fatigué et se plaint de douleurs. La position assise n’est pas adaptée à l’homme. La posture idéale est d’être debout. Son état peut se dégrader progressivement si celui-ci n’adopte pas les bons réflexes. Que doit-il faire ? Le meilleur moyen est d’alterner les postures. En effet, en changeant de posture régulièrement, il sera plus productif et réduira le temps en position assise. Ainsi, l’homme devrait investir dans une solution assis debout pour son bien-être et sa santé.

Les bénéfices d’une solution assis debout

Une solution assis debout ressemble à un bureau traditionnel à peu de chose près. La différence se trouve au niveau de la zone de travail. En effet, celle-ci est réglable pour faciliter l’alternance de posture. Cet outil ergonomique est généralement utilisé pour un travail informatique. La solution assis debout est un système de travail favorisant les mouvements et aide son utilisateur à trouver le bon équilibre. Ainsi, il améliore sa santé physique et favorise la performance et sa bonne humeur. La solution assis debout présente encore d’autres atouts. En effet, en utilisant cet équipement de bureau, vous être plus créatif et plus productif. Enfin, cette solution est un moyen de prévenir les problèmes musculo squelettiques, le mal de dos et améliore la circulation sanguine.

Comment choisir une bonne solution assis debout ?

Les solutions assis debout sont donc bénéfiques pour les salariés et l’entreprise. Un investissement sur du mobilier ergonomique est donc nécessaire. Cependant comment choisir le bon modèle ? Tout d’abord, il faut connaitre l’espace dont vous disposez. A partir de cette information, vous pourrez ainsi définir les dimensions idéales. Ensuite, choisissez un plateau coulissant pour reposer vos bras. Puis, vous pouvez choisir un équipement réglable en hauteur en fonction de vos besoins. Pour accompagner votre solution, optez pour un siège ergonomique muni d’accoudoirs et/ou d’une têtière.

Comment adopter la bonne posture ?

Vous avez mal au dos ? Vous ressentez des douleurs au niveau de vos articulations ? Au bureau, il est important de bien s’assoir pour soulager ses douleurs. Voici quelques conseils pour adopter la bonne posture. Il faut rapprocher son clavier, se tenir droit en relevant la tête, le regard à 25°. Les coudes doivent être posés sur le bureau ou au niveau des accoudoirs. Car les coudes dans le vide durant quelques heures peuvent provoquer des cervicalgies. Les pieds doivent être à plat, les yeux doivent être à hauteur de l’écran. La distance entre l’utilisateur et l’écran doit être environ de 60 cm. Pensez à vous munir d’une souris ergonomique, pour éviter toutes tendinites au niveau du poignet. Ainsi, vos mouvements seront plus fluides, plus rapides et donc sans contraintes.

A présent vous avez les cartes en main !

CatégoriesDos