En quoi consiste un massage minceur ?

Le massage minceur est de plus en plus pratiqué par les femmes. Cela est normal puisque 90 % des femmes ont de la cellulite et que le culte du corps mince régne sur la société. Contrairement à la pensée commune, la peau d’orange n’est pas réservée aux personnes en surpoids. Des techniques anticellulite existent pour les limiter comme le massage minceur.

Qu’est-ce que le massage minceur ?

Le massage minceur favorise l’amincissement d’une personne. Cependant, ne croyez pas que ce massage vous fera maigrir tout seul. Il faut l’accompagner d’une alimentation équilibrée et pratiquer une activité sportive. Il s’agit donc d’un complément qui vient sublimer les résultats que vous obtenez grâce à une bonne hygiène de vie.

  • WELEDA - Huile de Massage Minceur au Bouleau - Favorise la Réduction des Effets de Cellulite - Flacon 100 ml
    HUILE DE MASSAGE AMINCISSANTE : Conçue pour aider à affiner la silhouette, l'huile de massage minceur Weleda contribue à raffermir les tissus et à favoriser la réduction de la cellulite de manière naturelle. LISSANTE ET TONIFIANTE : La formule à base de romarin et petit houx de l'huile au bouleau Weleda agit en cas de peau d'orange et de capitons tout en revitalisant, raffermissant et lissant la peau grâce à sa richesse en huiles végétales. LES VERTUS DU BOULEAU : Les feuilles de bouleau sont connues pour leur richesse en flavonoïdes antioxydants. Elles contribuent à faciliter les mécanismes d'élimination de l'organisme, pour une action minceur et détox naturelle. CONSEILS D'UTILISATION : Utiliser cette huile deux fois par jour, de préférence après la douche ou le bain, sur la peau sèche ou encore légèrement humide. Idéale en association avec la Crème de Douche Gommante au Bouleau. UNE MARQUE PIONNIÈRE DE LA COSMÉTIQUE NATURELLE ET BIO : Depuis 1921, les laboratoires Weleda proposent des produits cosmétiques d'origine naturelle pour préserver la beauté et le bien-être de toute la famille.
  • Weleda Huile de Massage Minceur Lot de 2 x 100ml
    Weleda Huile de Massage Minceur Lot de 2 x 100ml

En quoi consiste un massage minceur ?

Le massage consiste à briser les amas graisseux du corps pour accélérer l’amaigrissement d’une personne. La technique utilisée est le palper-rouler. Elle est très énergique et ne procure pas une sensation aussi relaxante qu’un massage thaï. Parfois, quand la cellulite est veille, elle peut même devenir particulièrement inconfortable.

Pour espérer des résultats, il est recommandé de faire au moins cinq séances. Cependant, si les résultats se font sentir, vous n’avez aucune raison de ne pas continuer. Le prix des séances varie évidemment selon les praticiens, mais comptez entre 45 et 100€ de l’heure. N’hésitez pas à tester plusieurs centres pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Quels sont les bienfaits du massage minceur ?

Le massage minceur a de nombreux bienfaits sur le corps. Dans un premier temps, l’élimination de la cellulite dans le corps permet de redonner à la peau sa souplesse et son élasticité. De plus, les gestes pratiqués lors de la séance ont un effet très positif sur le corps, car ils améliorent l’élimination des déchets métaboliques, mais aussi facilitent la circulation du sang.

Où pratiquer un massage minceur ?

Il existe de nombreux salons de massage et masseurs indépendants. Sur le web, vous en trouverez des dizaines dans les grandes villes. Cependant, avant de craquer sur le premier venu ou de privilégier des critères secondaires (emplacement, facilité de stationnement, ambiance du salon…), veillez d’abord à vous assurer que le lieu envisagé maîtrise la technique.

Comme nous l’avons vu précédemment, la technique du massage minceur est particulière. Le masseur doit donc la maîtriser. N’allez donc que chez un indépendant qui a suivi une formation au massage minceur ou dans un salon qui possède quelques masseurs experts dans le domaine.

  • Masseur électrique 7 en 1, Appareil de Massage Anti Cellulite,7 masseurs de tête interchangeables, portables et polyvalents.
    L'une des principales imperfections qui se présente sur le corps féminin est sans ombre de doute la cellulite, qui affecte en particulier les zones des fesses et des cuisses. Cependant, aujourd'hui, la technologie a mis à la disposition des femmes les masseurs anti-cellulite, dispositifs qui, grâce à des accessoires spécifiques, stimulent la circulation et drainent les lipides et les liquides en excès des tissus. Notre masseur anti-cellulite surroge le professionnalisme du massage professionnel et se sout de l'instrumentation électronique alimentée par câble standard. Grâce à une base rotative sur laquelle sont présentes des têtes, le masseur anti-cellulite électrique permet d'effectuer sur les coussinets d'adiposité localisée (hanches, abdomen, cuisses, fessiers, etc.) une action tonifiante et lissante, capable de « drainer » et de stimuler la microcirculation des tissus épidermiques. Doté de différents réglages de puissance à régler en fonction des besoins, et grâce aux 7 têtes interchangeables incluses, vous choisissez d'appliquer la tête adaptée en massant les zones de la peau à traiter afin de contribuer à la dissolution de la graisse sous-cutanée. Lors de ce mouvement circulatoire, on « libère » une sorte de frottement et de chaleur qui lisse la peau, la rendant nettement plus hydratée, lisse et saine. Pour obtenir des résultats optimaux et réduire les imperfections de la cellulite, il faut utiliser sur la zone concernée le masseur anti-cellulite électrique tous les jours, pendant au moins 15 minutes, réduisant ainsi la rétention de liquides dans les tissus. Il faut préciser que, en soi, son utilisation ne constitue pas la solution pour faire disparaître les imperfections définitivement de son corps : en effet, la cellulite se contrace par une activité physique saine et une alimentation équilibrée. Bien sûr, utiliser une bonne crème anti-cellulite ou une huile essentielle avec le masseur anti-cellulite électrique permettra d'obtenir de meilleurs résultats. Cela dit, le masseur anti-cellulite est sans aucun doute une méthode efficace pour lutter contre l'apparition de cette imperfection, et contribue également à détendre et à éliminer la tension de tout le corps, en profitant ainsi à 360 degrés de son action massante.
  • Weleda Bouleau Huile de Massage Minceur 100ml
    Weleda Bouleau Huile de Massage Minceur 100ml est un soin élaboré pour réduire naturellement les effets disgracieux de la cellulite d'ores et déjà installée, et pour prévenir les phénomènes cellulitiques (comme les capitons, la peau d'orange…). Elle active la micro-circulation et favorise la désinfiltration des tissus cutanés. Le résultat ? Une silhouette affinée, un peau lisse et souple ! Sa formule, composée de substances naturelles, associe : des extraits de feuilles de bouleau, de romarin et des racine de petit houx, qui favorisent les échanges du tissu cutané et circulatoire, de l'huile de noyaux d'abricots, riche en acides gras qui nourrissent et revitalisent votre peau, de l'huile de jojoba, qui hydrate, de l'huile de germe de blé, à la forte teneur en vitamine E et en lécithine, qui vous apporte une peau plus ferme et plus lisse, des huiles essentielles judicieusement choisies pour leurs vertus revitalisantes et raffermissantes. La synergie de ces 3 huiles végétales permettent également de régénérer l'épiderme naturellement. Le plus de cette huile de massage minceur Weleda ? Son parfum frais et fruité.