En quoi consiste un massage minceur ?

Le massage minceur est de plus en plus pratiqué par les femmes. Cela est normal puisque 90 % des femmes ont de la cellulite et que le culte du corps mince régne sur la société. Contrairement à la pensée commune, la peau d’orange n’est pas réservée aux personnes en surpoids. Des techniques anticellulite existent pour les limiter comme le massage minceur.

Qu’est-ce que le massage minceur ?

Le massage minceur favorise l’amincissement d’une personne. Cependant, ne croyez pas que ce massage vous fera maigrir tout seul. Il faut l’accompagner d’une alimentation équilibrée et pratiquer une activité sportive. Il s’agit donc d’un complément qui vient sublimer les résultats que vous obtenez grâce à une bonne hygiène de vie.
Le massage consiste à briser les amas graisseux du corps pour accélérer l’amaigrissement d’une personne. La technique utilisée est le palper-rouler. Elle est très énergique et ne procure pas une sensation aussi relaxante qu’un massage thaï. Parfois, quand la cellulite est veille, elle peut même devenir particulièrement inconfortable.
Pour espérer des résultats, il est recommandé de faire au moins cinq séances. Cependant, si les résultats se font sentir, vous n’avez aucune raison de ne pas continuer. Le prix des séances varie évidemment selon les praticiens, mais comptez entre 45 et 100€ de l’heure. N’hésitez pas à tester plusieurs centres pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Quels sont les bienfaits du massage minceur ?

Le massage minceur a de nombreux bienfaits sur le corps. Dans un premier temps, l’élimination de la cellulite dans le corps permet de redonner à la peau sa souplesse et son élasticité. De plus, les gestes pratiqués lors de la séance ont un effet très positif sur le corps, car ils améliorent l’élimination des déchets métaboliques, mais aussi facilitent la circulation du sang.

Où pratiquer un massage minceur ?

Il existe de nombreux salons de massage et masseurs indépendants. Sur le web, vous en trouverez des dizaines dans les grandes villes. Cependant, avant de craquer sur le premier venu ou de privilégier des critères secondaires (emplacement, facilité de stationnement, ambiance du salon…), veillez d’abord à vous assurer que le lieu envisagé maîtrise la technique.
Comme nous l’avons vu précédemment, la technique du massage minceur est particulière. Le masseur doit donc la maîtriser. N’allez donc que chez un indépendant qui a suivi une formation au massage minceur ou dans un salon qui possède quelques masseurs experts dans le domaine.