Les bienfaits du massage minceur

Sport, régime, prise de compléments alimentaires… il existe plusieurs moyens efficaces pour maigrir et perdre du poids. Le massage minceur en fait d’ailleurs partie : pratiqué en institut de beauté ou chez le kinésithérapeute, il consiste à pétrir et malaxer la peau afin d’éliminer la graisse et la cellulite.

Le massage minceur est un excellent soin anti-cellulite. En complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive régulière, il permet de maigrir et d’affiner sa silhouette, en perdant quelques centimètres au niveau des cuisses, du ventre, des hanches et des fesses.

Massage minceur : solution minceur aux nombreux bienfaits

Énergique et vigoureux, le massage minceur offre de nombreux bienfaits pour le corps : il permet notamment d’éliminer efficacement les excès de cellulite sans malmener la peau. Au contraire, la peau retrouve toute sa souplesse et son élasticité.

De plus, le dynamisme et la précision des gestes de massage contribuent à améliorer l’élimination des déchets métaboliques et à optimiser la circulation sanguine. Sinon, les drainages lymphatiques contribuent à renforcer le système immunitaire et permet une meilleure élimination des toxines.

Les bienfaits du massage minceur

Massage minceur : solution nature pour combattre la cellulite

Le massage minceur représente un excellent moyen pour lutter naturellement contre la cellulite. Il permet d’éliminer les capitons et la peau d’orange, par friction ou pétrissage de la peau.

Parmi les techniques de massage anti-cellulite les plus efficaces, on peut citer le palper-rouler qui consiste à palper la peau entre les doigts tout en roulant l’épiderme. Le palper-rouler est vraiment efficace pour retrouver un corps parfait, sans la moindre trace de cellulite. À noter cependant qu’elle s’avère être assez douloureuse.

Massage minceur et soin anti-cellulite chez le kinésithérapeute

Le kinésithérapeute est un masseur professionnel spécialisé dans la rééducation. Mais il possède également les connaissances et les qualifications requises pour effectuer un massage minceur. Ce professionnel de la santé est parfaitement apte pour aider un(e) patient(e) à maigrir et retrouver la ligne, tout en améliorant son état de santé.

D’ailleurs, le kinésithérapeute propose différents massages minceur et/ou anti-cellulite, tels que le palper-rouler, le pétrissage,  les massages drainants (dont le drainage lymphatique).