Tout savoir sur le massage en duo

Le massage est un moment de détente de plus en plus couru à l’ère où la routine et le stress tendent à prendre le dessus sur le quotidien. Et pour que ce moment de plaisir se décuple, il n’y a rien de mieux que de le partager en duo. Ce dernier constitue un moment d’échange, d’éveil des sens, de bien-être et de confiance. Voici justement tout ce qu’il y a à savoir sur ce moment de partage dédié à la détente et au lâcher-prise !

Petite histoire du massage

Le massage est pratiqué depuis des millénaires dans de nombreuses cultures et civilisations à travers le monde, où il était surtout utilisé pour soulager certains maux du corps. Il existe plusieurs types de massage selon son origine et sa finalité. Rien qu’en France, les différentes sortes de massage fusent, de la réflexologie plantaire au massage thaïlandais, en passant par le massage suédois, le drainage lymphatique, mais aussi et surtout, le massage relaxant. Ce dernier est une technique parallèle au massage thérapeutique qui consiste à se détendre en dénouant les nœuds, en relâchant les tensions au niveau des muscles et des articulations, en éliminant les toxines du corps.
Proposé généralement par des praticiens en centre de massage, le massage relaxant a tellement eu de succès qu’il s’est décliné en massage en duo. Ce dernier permet de bénéficier de tous les bénéfices d’un massage relaxant à deux : en plus d’un moment de plaisir et de détente absolu, le couple s’offre un moment de pause, de partage et de complicité. Longtemps pratiqué dans la sphère privée, depuis quelques années la technique s’est étendue au milieu professionnel. Désormais, le massage en duo est proposé dans presque tous les centres de massage, comme chez Azenia à Metz où on retrouve un choix complet de massages de bien-être en duo.
Tout savoir sur le massage en duo

Les techniques du massage en duo

Le massage relaxant est délivré par un praticien expérimenté et à l’écoute de tous les besoins du couple. Le massage en duo permet de partager un moment de bien-être tout en favorisant le lien qui existe entre deux personnes. Les techniques utilisées pour le massage en duo combinent celles des massages suédois et californiens, le but étant de permettre aux massés d’atteindre la sérénité tout en renforçant leurs liens spirituels.

Les bienfaits du massage

Le massage en lui-même procure de nombreux bienfaits : relaxation des muscles, relâchement des tensions articulaires, évacuation du stress, élimination des toxines de l’organisme, production des hormones du bien-être, raffermissement de la peau, etc. Lorsque le massage est réalisé pour un couple dans un institut, il révèle la complicité entre deux personnes, un moment pendant lequel partager sans l’usage de communication verbale, ce qui libère une autre forme d’intimité sollicitant particulièrement la vue.
Les personnes qui s’offrent ce type de moyen de relaxation sont à même de mieux se comprendre et parviennent ainsi à mieux gérer les éventuelles tensions. La pratique du massage en duo est un excellent moyen pour fortifier le lien qui existe entre deux personnes.

Les spécificités d’un massage pour deux

Le massage en duo est prodigué dans une ambiance favorisant le partage et l’harmonie entre deux personnes. La séance devient un moment d’entente, d’épanouissement spirituel entre les massés. En symbiose avec les massés, le praticien se fait plus discret pour que le duo ait la sensation d’être seul au monde. Profiter d’un massage en duo en salon de massage offre une expérience unique dans une ambiance et un espace optimisés pour l’éveil des cinq sens.

Le massage en duo, pour qui ?

Lorsque le massage en duo est évoqué, on pense de suite à un couple d’amoureux. En effet, les principaux intéressés sont les partenaires de vie en quête de moments partagés dans la détente et le bien-être. Le massage en couple est conseillé pour resserrer les liens amoureux, pour connecter le couple de manière spirituelle et atteindre un niveau d’intimité optimale. Toutefois, le massage en duo n’est pas uniquement dédié aux couples. Il peut servir de moment de partage entre amis, entre un parent et son enfant, entre sœurs ou entre frères, pour un enterrement de vie de jeune fille sur Metz par exemple. Il s’agit de permettre à deux personnes de se détendre ensemble tout en ressoudant leurs liens.
Tout savoir sur le massage en duo #2

Le déroulement d’une séance de massage en duo

Pour les personnes qui bénéficient du massage en duo, aucune règle n’est requise : il suffit qu’elles apprécient le moment à deux en se relaxant au maximum. Quant aux praticiens, ils essaient de ressentir les besoins du couple en commençant par un massage de tout le corps en douceur. Ainsi, ils sont en mesure de détecter les zones du corps nécessitant plus d’attention. Le massage se poursuit ensuite étape par étape de la tête aux pieds.
Pour optimiser la relaxation et le partage lors d’une séance de massage en duo, les instituts mettent en place une ambiance sereine et zen dans l’espace de massage, loin de la grisaille de la ville de Metz. Des bougies parfumées sont installées, en plus de lumières tamisées pour une atmosphère propice à l’intimité et à la détente. La déco de l’espace de massage est travaillée pour que le plaisir puisse se faire ressentir dès sa vue : coussins et serviettes douces, fleurs et plantes vertes, couleurs adaptées, etc. Certains salons de massage diffusent même une musique douce ou des sons relaxants pour pousser l’expérience au maximum. L’aromathérapie est souvent utilisée au cours d’une séance de massage, en plus de l’huile de massage elle-même dont la composition favorise la relaxation et la sensation de bien-être, des effluves d’huiles essentielles sont également diffusées de manière délicate pour le plaisir des sens.

La durée d’un massage en duo

Un massage en duo en institut prodigué par des professionnels dure environ 60 minutes à 90 minutes. Toutefois, le temps du massage peut varier en fonction du forfait choisi et des prestations comprises dans celui-ci. En général, le montant de la prestation dépend de la durée du massage, du nombre de personnes ainsi que du type de soin à effectuer. Renseignez-vous auprès de votre centre de massage à Metz !