Gommer les traces de fatigues grâce à l'aromathérapie

Que ce soit due à un manque de sommeil ou encore aux effets du temps, les cernes et poches sous les yeux nous font tout de suite paraître plus mornes et plus âgés que nous le sommes véritablement. Il existe cependant des solutions naturelles permettant de gommer de manière efficace ces fameuses traces du temps.

L’aromathérapie comme produit de beauté

Gommer les traces de fatigues grâce à l'aromathérapie

L’aromathérapie signifie littéralement, thérapie par les plantes. La nature a en effet en son sein, de nombreux remèdes permettant d’agir sur le corps de manière efficace notamment en ce qui concerne la peau.

Les eaux florales ont désormais la place belle dans les salles de bains tant leur efficacité est appréciée. Nous allons plus particulièrement nous intéresser aux effets produits par l’eau florale de bleuet.

L’eau florale de bleuet est obtenue par distillation à la vapeur des fleurs de bleuet. En application locale sur les yeux, elle a pour effet de décongestionner et de soulager les yeux fatigués. Ses effets sur le contour de l’œil sont assez bluffants. Il suffit donc de pulvériser un peu d’eau florale de bleuet sur un coton que l’on applique ensuite en compresse sur les yeux chaque jour. Au fur et à mesure des applications, vous pourrez constater une disparition progressive des poches et cernes.

Votre regard va donc retrouver progressivement sa fraîcheur et sa jeunesse d’antan.

L’eau florale de bleuet fait partie de ces produits qui sont non seulement efficace tout en étant doux pour le porte monnaies. En effet une bouteille d’eau florale de bleuet coûte en moyenne 9€ pour plusieurs mois d’utilisations. Il se présente le plus souvent sous la forme de bouteille opaque à conserver de préférence au frigo pour un effet fraîcheur démultipliant les effets.

Autant dire que c’est un indispensable de la trousse de toilette dont vous aurez du mal à vous passer.