Quels sont les bienfaits de l'eau ?

Bien que la vérité soit rarement simple, la clé d'un mode de vie sain peut être l'exception. Le secret pour rester en santé et actif (et pour perdre ces quelques kilos têtus) ne pourrait pas être plus facile : elle sort directement de votre robinet. Les bienfaits de l'eau pour la santé ont longtemps été salués par les célébrités et les experts en conditionnement physique.

Mandy Ingber, monitrice de yoga, dont les séances d'entraînement sont célébrées par Jennifer Aniston et qui a récemment été employée par Victoria Beckham pour l'aider à perdre du poids pendant sa grossesse, encourage ses clients à boire beaucoup d'eau de noix de coco pour une alimentation saine. Et un groupe de célébrités ont répondu à cet appel. Une longue liste de stars a été vue en train de transporter de l'eau de coco tout l'été, dont Courteney Cox, Kim Kardashian et Rihanna. Alors, quel est l'avantage derrière ces boissons de choix pour les célébrités en forme ?

Quels sont les bienfaits de l'eau ?

Un verre d’eau peut avoir beaucoup d’effets

Prenez votre bouteille d'eau et préparez-vous, car un simple verre d'eau peut être le secret pour donner un coup de pied à ces kilos en trop. Une étude a révélé que les personnes en surpoids qui buvaient 2 verres d'eau avant chaque repas perdaient en moyenne 2 kg de plus que les personnes qui n'en buvaient pas. Cette conclusion appuyait les résultats d'une étude antérieure, qui avait révélé que les personnes qui buvaient de l'eau avant les repas, mangeaient en moyenne 75 calories de moins pendant ce repas. Bien que 75 calories ne semblent pas beaucoup, mais sur un régime de 5 repas par jour, la différence est de 2 000 et 1 625 calories par jour.

Hydratez-vous pour brûler des calories

« Si vous ne buvez pas assez d'eau tout au long de la journée, vous risquez de confondre soif et faim et de manger plus que vous n'en avez vraiment besoin », explique une experte en diététique et en fitness. Il est donc important de bien s'hydrater, surtout si vous essayez de perdre du poids. L'eau peut aussi aider à éliminer les calories en faisant travailler votre corps plus fort. Une étude publiée dans un journal spécialisé en endocrinologie et en  métabolisme a révélé que l'eau potable refroidie à 37,4 degrés peut vous aider à brûler plus de calories dans l'heure qui suit votre consommation, car le liquide froid force votre corps à travailler pour maintenir sa température interne.

Le cerveau a besoin d’eau pour bien travailler

La déshydratation peut fatiguer non seulement votre corps, mais aussi votre cerveau, explique un chercheur. « Les cellules doivent avoir de l'eau pour fonctionner », dit-il. Si elles n'ont pas assez d'eau, elles ne peuvent pas faire leur travail correctement. En d'autres termes, en plus des tâches quotidiennes, le choix entre une bouchée rapide et la préparation d'un repas sain peut être plus difficile qu'il ne l'est déjà si votre cerveau n'a pas eu assez d'eau pour rester alerte.

Bien s’hydrater après les efforts

Si vous n'obtenez pas les fameux 8 verres d'eau par jour, ne vous en faites pas. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le 8 standard ne s'applique pas à la plupart des gens, explique un spécialiste des reins qui a démystifié le mythe populaire dans une étude. La meilleure façon de juger si vous êtes une machine bien hydratée est de vérifier votre urine : Si elle est pâle, vous êtes probablement bien hydratée. Si elle est jaune foncée ou orange, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de boire quelques verres de plus. Et n'oubliez pas, aller au gymnase signifie que vous devez aussi aller à la fontaine d'eau. « Les femmes devraient boire de 225 à 500 ml de plus pour chaque demi-heure où elles transpirent à cause de l'activité physique et de la chaleur », dit un médecin et diététiste professionnel.

Bien que les célébrités adorent l'eau imprégnée d'électrolytes qui peut aider à remplacer le potassium, le calcium et le magnésium perdus à la suite d'un exercice de sudation, elle n'est pas plus hydratante que la bonne H2O. Et même si la vérité est rarement simple, sans calories et avec une liste continue de bienfaits, la magie de l'eau est clairement une des exceptions.

quels sont les bienfaits de leau de vitell