Comment lutter contre le stress avec les antidépresseurs naturels ?

Entre alimentation saine, phytothérapie, chromothérapie…. Nombreuses sont les personnes ayant recours aux antidépresseurs naturels. S’il est de mise de prescrire des antidépresseurs médicamenteux, ils peuvent vite avoir des effets négatifs sur la santé mentale. Les remèdes naturels prennent donc le relais pour guérir le mal-être grâce à leurs principes actifs.

Comment lutter contre le stress avec les antidépresseurs naturels ?

  • Millepertuis Bio Français Solution Buvable DE Plantes Fraîches - Antidépresseur Naturel - Origine France Certifiée Certifié AB - 100 ml
    Le millepertuis régule naturellement l'humeur et les émotions Le millepertuis agit pour un équilibre émotionnel stabilisé Le millepertuis certifiée bio Cultivée en Ardèche
  • Antidépresseurs naturels: Curcumine, Safran, Les acides gras omega-3, Exercer, Vitamine D, Glucides intelligents ou complexes, Folate ou acide folique, Vitamine B12, Sélénium

Utiliser les plantes

La phytothérapie pour lutter contre la dépression peuvent être multiples. Si les médicaments peuvent avoir des répercussions non négligeables en raison de leurs effets indésirables,

Certains patients n’hésitent pas à opter pour des remèdes naturels, garantis sans effets secondaires pour lutter contre le stress et l’anxiété. Si vous ressentez les symptômes de la dépression, vous pouvez toujours saisir sur le web : antidépresseur sans ordonnance.

Le millepertuis

C’est un antidépresseur sans ordonnance parfait pour lutter contre le stress. Ses principes actifs vont agir sur la dopamine, la noradrénaline et la sérotonine. C’est l’une des plantes thérapeutiques de référence pour calmer un état dépressif. Il peut être associé à la mélisse, au passiflore ou à la camomille pour les personnes souffrant de troubles modérés.

Le griffonia

Si prendre des antidépresseurs médicamenteux n’est pas très conseillé, vous pouvez opter pour le griffonia. Très utilisée en pays d’Afrique, sa graine contient de l’acide aminé, transformé en sérotonine et qui agit comme un antidépresseur au niveau du système nerveux.

Toutefois, son action dépend de l’état intestinal du patient. La thérapie peut se faire complément d’une cure de probiotique pour que le traitement de la dépression soit encore plus efficace.

La passiflore

C’est une plante utilisée pour ses propriétés anxiolytiques et sédatives. La partie aérienne dispose de nombreux actifs aux propriétés sédatives et calmantes. Elle agit directement contre les troubles anxieux et les dépressions. En plus de cela, elle calmerait les troubles du sommeil et permettrait de lutter contre l’insomnie.

La rodhiole

La rodhiole agit directement contre le stress et la dépression. C’est la racine qui contient tous les principes actifs et qui peut :

  • Agir sur un état dépressif
  • Améliorer les capacités intellectuelles
  • Protéger les neurones

Avoir une bonne alimentation

Savoir gérer son appétit permettait de jouer avec l’humeur et les troubles physiques. Si vous vous sentez fatigué ou triste, vous pouvez privilégier les fruits et les légumes. Riches en vitamines C et B9, ils boostent la production de dopamine et de noradrénaline. Les poissons gras comme le saumon, les sardines ou le hareng, sont à privilégier. Comme ils sont riches en omega-3, alors ils peuvent canaliser les sautes d’humeur.

Le chocolat noir, à préférer au chocolat au lait, est idéal pour combler le déficit en magnésium. Le safran et le curcuma sont des épices qui vont aussi contribuer à améliorer votre état dépressif.

La lithothérapie pour lutter contre les idées noires

Et si vous décidiez de vous essayer aux pierres ? Il y en a plusieurs qui peuvent vous permettre de prendre soin de vous.

Le lapis-lazuli

Il s’agit d’une belle pierre bleue avec de belles paillettes dorées. Elle permet d’avoir confiance en soi et surtout de retrouver une excellente harmonie entre le physique et le mental.

L’agate bleue

Le bleu est connu pour apporter de la détente et surtout du calme. On apprécie l’agate bleue car elle permet d’apaiser les tensions. Du point de vue physique et émotionnel, c’est la meilleure des pierres.

La citrine

Avec sa belle couleur citronnée, c’est une pierre qui en vaut le détour. Elle booster notre joie de vivre et nous rend plus optimiste. Elle permet de retrouver plus de positivité et de sérénité.

Les autres méthodes naturelles

Pour vous débarrasser du stress et de l’anxiété, vous pouvez compter sur la zoothérapie, avec une séance de caresses de chiens et de chats ou encore la luminothérapie.

Outre cela, vous pouvez aussi compter sur la chromothérapie ou le jeu des couleurs.

  • Le millepertuis - Antidépresseur naturel
  • Millepertuis Bio AB 400mg - 200 comprimés
    ✅ Complément alimentaire 🌱 Produit issu de l'Agriculture biologique ✅ 1 comprimé par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée. ✅ Hypericum perforatum