L'acupression : lutter contre le stress

Il existe un nombre considérable de techniques de massage, dont l’acupression. Celle-ci est néanmoins assez atypique dans la mesure où elle s’associe aux acquis de l’acupuncture. Cette petite définition introductive suffit à comprendre que cette discipline tire son origine, comme tant d’autres, de la médecine traditionnelle chinoise.

Présentation succincte de l’acupression

Le déroulement de l’acupression est théoriquement d’une grande simplicité : sur le massé, le praticien repère les points d’acupuncture, puis, il les revigore en y exerçant des pressions à l’aide de ses doigts. Les futurs clients, et parfois des internautes curieux qui sont susceptibles d’être convertis en clients, ont besoin d’être informés des méthodes de massage adoptées au sein d’un centre ou d’un institut. C’est la raison pour laquelle il est judicieux pour un salon de massage d’envisager la conception d’un site internet. Ainsi, il devient possible pour le futur massé de choisir le type de massage qui l’inspire bien avant son arrivée dans le salon. Dans le cas de l’acupression, par exemple, elle est recommandée pour augmenter l’énergie vitale, laquelle garantit la bonne forme physique et la santé. Parmi les points d’acupuncture sur lesquels travaille le masseur figurent les bras, les poignets, les paumes de la main, le muscle situé entre le pouce et l’index, l’arrière du coude gauche ou encore le côté gauche du tibia.

Quelques vertus de l’acupression

Il est conseillé de recourir à l’acupression dès que vous êtes en état de stress, que votre quotidien se déroule sous tension, ou encore, que vous avez subi un choc émotionnel (une rupture amoureuse par exemple). Ces états, en effet, entravent la bonne circulation de l’énergie vitale ce qui peut avoir un impact négatif sur votre santé. L’acupression permet de venir à bout de la déprime saisonnière, d’améliorer la respiration, d’apaiser votre esprit, d’atténuer l’anxiété, de vous aider à mieux dormir, de vous revigorer après une fatigue physique. Pour couronner le tout, elle soulage un grand nombre de douleurs. Notez toutefois que l’acupression est un massage préventif. Pour les cures et les traitements, il existe d’autres techniques de massage. Par ailleurs, le praticien vous initiera à des gestes qui vous donneront l’occasion de poursuivre le traitement chez vous.

stress acupression