Quelques astuces de maquillage pour être belle et zen

Souvent soucieuse de son physique, de son image, et de ce que les autres peuvent penser d’elle, la femme fait généralement en sorte de se sentir bien dans sa peau en soignant son apparence. Mais cela peut être subordonné à un préalable qui est le maquillage. Être belle et/où zen résulte d’un certain nombre de comportements.

Quel maquillage adopter ?

Rester zen, c’est entre autres se tenir loin de la médisance des autres, se sentir bien dans sa peau. C’est aussi respirer le bon air, savoir se faire plaisir quand il le faut. Le maquillage prend en compte plusieurs éléments comme le teint, les yeux ou encore les outils utilisés, mais surtout l’application qu’on fait de chaque élément sur son corps.

Il est important de connaître le type de peau que l’on a afin de savoir quel produit utiliser ou non. Les produits à utiliser sur une peau grasse sont différents de ceux dont une peau sèche a besoin. Le fard reste sûrement un des incontournables outils de maquillage. Appliquer la bonne couleur de fard qui convient à la bonne couleur des yeux est un impératif pour s’assurer un tant soit peu la réussite de son maquillage.

Quelques astuces de maquillage pour être belle et zen

En effet, pour celles qui ont les yeux verts, il est conseillé d’utiliser le style dégradé avec des couleurs comme le marron, la prune ou encore le vert ou violet. L’orange est une couleur adaptée aux yeux bleus à condition d’avoir un côté un peu pop, sinon, mieux vaut se référer à des couleurs telles le marron, le bronze, le cuivre. Le gris ou le bleu dans ce cas feront également l’affaire.

Contrairement aux idées préconçues, l’eye-liner très noir convient à des femmes aux yeux noisette. Il est aussi très important de savoir préparer sa peau au maquillage et ceci passe par quelques étapes à savoir le démaquillage, le nettoyage de la peau, l’hydratation ou encore savoir masquer les cernes. Le nettoyage régulier des pinceaux de maquillage, de même que le choix des lentilles de couleur, la pause de faux cils ou encore savoir s’épiler les sourcils sont autant de points qui concourent à un bon maquillage.