Les bienfaits du guarana et du ginseng

Le ginseng et le guarana sont reconnus dans le monde entier pour leurs nombreuses vertus tonifiantes.

Découvrez les caractéristiques et les bienfaits de ces deux plantes :

  • Le ginseng est cultivé dans les pays asiatiques depuis des siècles. On consomme principalement sa racine, à laquelle on prête des vertus tonifiantes. Le ginseng contribue également à renforcer le système immunitaire, à limiter le stress, à maintenir la concentration et est un remède contre la fatigue. Cette plante améliore la forme physique.
  • Le guarana est un petit arbre originaire du Brésil. Ses graines sont consommées pour le fort taux de caféine qu’elles contiennent. On reconnaît au guarana des propriétés naturellement tonifiantes et stimulantes. Celui-ci permettrait également de renforcer les fonctions cognitives, comme la concentration et la faculté de mémorisation pour l’individu.

Les bienfaits du guarana et du ginseng

Ces plantes sont particulièrement adaptées en cas d’effort physique ou intellectuel (examen, compétition, réunion…), ou peuvent être simplement utilisées pour obtenir un regain d’énergie.

Pour cela, consommez du ginseng ou du guarana frais, ou sous d’autres formes : bonbons, produits multivitaminés, gélules, oules… Pour être plus efficace, vous pouvez opter pour un produit qui combine ces deux plantes.

Retrouvez toute votre énergie et votre vitalité d’avant grâce à ces coups de pouces naturels !