Des soins beautés pour la rentrée

La mer, le soleil, le sable, le chlore… abîment la peau et les cheveux. Des soins beautés apaisants et nourrissants peuvent apporter du réconfort et soulager les diverses agressions causées par les éléments. Bains d’huile pour les cheveux, crèmes pour le corps, massages et autres soins sont les bienvenus pour la rentrée.

Des soins beautés pour la rentrée

Le bienfait des huiles végétales pour les soins visages et corps

Depuis quelques temps, l’huile végétale est à l’honneur. Beaucoup utilisée dans les instituts de beauté, l’huile est la base de la plupart des massages. Chaque huile à ses propriétés, nourrissantes, réparatrices, apaisantes, cicatrisantes etc… Contrairement à des idées reçues, certaines huiles ne laissent pas de film gras sur la peau et ne sont pas comédogènes. Il faut bien entendu, la choisir en fonction de son type de peau. Dans les instituts de beauté qui utilisent des huiles végétales et essentielles biologiques, l’huile fait partie intégrante du soin. Dans la slow cosmétique par exemple, le démaquillant, les nombreuses crèmes de jour, de nuit, nectars et autres élixirs sont remplacés tout simplement par de l’huile.

Coco, jojoba, amande douce, argan, macadamia, calophylle, olive, sésame et bien d’autres sont utilisées pour leur pouvoir extraordinaire. Il ne s’agit pas seulement d’utiliser des huiles mais aussi du gel d’aloe vera et des eaux florales. C’est un retour à la beauté naturelle, que de plus en plus d’instituts de beauté mettent en avant.

Un institut de beauté à Paris

La capitale possède un nombre impressionnant d’instituts de beauté. Certaines personnes choisissent leur institut en fonction de sa situation géographique, proche du domicile ou du bureau. D’autres pour des soins vraiment spécifiques, pour leurs produits, la qualité des prestations etc… Des soins comme la thalassothérapie, soin thermal, balnéothérapie, chromothérapie etc… ne sont pas forcément accessible dans tous les instituts comme les spas à Paris et les différents types de massages.

La plupart des instituts de beauté proposent des soins du visage et du corps, maquillage et massages. Ce sont les basiques puis s’ajouteront des soins supplémentaires en fonction de divers paramètres. La différence se jouera sur la qualité des prestations, leur diversité, le cadre, le nombre de cabines et tout un tas d’autres services.