Ressourcez-vous avec la thalassothérapie

La thalassothérapie est utilisée depuis l’Antiquité pour ses bienfaits régénérateurs qui permettent de véritablement se ressourcer à travers différents soins à base d’eau de mer.

Ressourcez-vous avec la thalassothérapie

Des bienfaits régénérateurs

La thalasso consiste en un ensemble de soins qui vont des bains à hydrojets aux massages aux huiles essentielles, en passant par les enveloppements d’algues marines ou les bains de boue. L’un des buts principaux de la thalassothérapie consiste en une recherche de bien-être et de détente du corps et de l’esprit, favorisés par les soins et notamment par les massages et les techniques à base d’eau chaude. Mais de nombreuses pathologies peuvent aussi être traitées en cure de thalassothérapie, comme les douleurs articulaires et les rhumatismes ou encore les affections de type dermatologique tels que l’eczéma ou le psoriasis.

Cures et équipements à domicile

S’il est recommandé de se rendre dans un centre de thalasso dans le cas de pathologies comme notamment les douleurs articulaires ou les problèmes de peau, il peut être intéressant de s’équiper à domicile pour profiter des vertus de la thalasso chez soi dans le but de se détendre. Il existe en effet différents types d’équipements qui se basent sur les principes de la thalasso qu’il est possible de se procurer à domicile, comme le jacuzzi gonflable, la baignoire balnéo ou la colonne de douche hydromassante.

Cette démarche peut être avantageuse dans une optique de détente quotidienne pour se libérer du stress et des tensions accumulés tout au long de la journée ou pour décontracter les muscles dorsaux et cervicaux par exemple. Mais bien entendu, les effets ne seront pas aussi importants que dans le cadre d’une cure qui inclut tout un ensemble de soins adaptés au patient et à sa pathologie.

Contre-indications

Bien que la thalassothérapie soit recommandée pour bon nombre de pathologies, elle est en revanche déconseillée aux femmes enceinte de plus de six mois ainsi qu’aux personnes ayant des pathologies sévères d’ordre cardiaque et artérielle.