La réflexologie plantaire, un bon réflexe

Dans la famille de la réflexologie, la réflexologie plantaire est la plus connue et la plus pratiquée.
La réflexologie plantaire part d’un principe simple : les pieds sont une représentation miniaturisée du corps.

La réflexologie plantaire, un bon réflexe

Ainsi, en massant, en appuyant et en travaillant des points précis sur le pied on peut travailler sur différents organes, différentes parties du corps. Ces points sont liés au méridiens corporels et ne sont stimulé dans le cadre de la réflexologie que par des pressions et des massages.

En effet, ces points sont liés à des points d’acupuncture, mais cette pratique est bien différente de la réflexologie qui n’utilise pas d’aiguilles mais uniquement les doigts et des instruments de pression.

La réflexologie plantaire est une pratique de plus en plus courante en occident car elle procure un véritable bien être et travaille très profondément sur le corps et agit particulièrement bien sur le stress et les problèmes intestinaux. La réflexologie plantaire se pratique très facilement, dans un institut ou bien chez vous.

Ainsi, pour apprendre à bien pratiquer nous vous invitons à regarder des vidéos de réflexologie plantaire, et à lire des cours disponibles gratuitement sur internet afin de vous familiariser avec cette pratique ancestrale.

La réflexologie plantaire vous procurera une grande détente et vous permettre rapidement d’oublier les tracas du quotidien et vous permettra de repartir du bon pied!