Découvrez les principes de la réflexologie

La réflexologie est une des branches de la médecine asiatique. Ses bienfaits sont provoqués par les processus d’auto guérison du corps.

Découvrez les principes de la réflexologie

Les principes de la réflexologie sont de stimuler des parties du corps via des pressions assez fortes des doigts le long des méridiens et sur des points d’acupuncture. Ces pression sur les points réflexes permet de stimuler les organes et les parties du corps ciblées afin de réguler les flux d’énergie et de les soulager.

La réflexologie ne fait pas partie des massages, elle s’apparente plus à des pratiques comme l’acupuncture ou bien d’autres techniques basées sur l’utilisation des méridiens comme vecteur de mieux être.

La réflexologie permets principalement d’agir sur les organes. La réflexologie est très souvent utilisée pour désengorger un foie, réguler le transit ou encore lutter contre les insomnies.

La pratique de la réflexologie se fait généralement sur trois parties du corps particulièrement propice à ce travail: les pieds, les mains et les oreilles.

Ses bienfaits ne sont pas reconnus par les médecines occidentales. Cependant, la réflexologie est très utilisée en Asie et au Japon afin d’aider les personnes à lutter contre les maladies chroniques ou bien pour les aider à lutter contre le stress et à reprendre contact avec leur corps et leurs émotions.