Avez-vous déjà pensé à préparer votre propre huile de massage?

Faire et recevoir un massage doit être un moment de plaisir et de bien être. L’atmosphère, la musique, le lieu doivent contribuer à créer et vivre un instant de plaisir et de détente. Ainsi, les choix que vous faites pour créer cette atmosphère de détente sont très importants.

Avez-vous déjà pensé à préparer votre propre huile de massage?

En dehors du lieu, et des accessoires que vous choisirez il y a un moyen de contribuer facilement et rapidement à créer une atmosphère de détente et de relaxation. En effet, pourquoi ne pas créer vous même votre huile de massage?

En effet, un massage agréable et dé-stressant passe par l’utilisation d’une huile de massage adaptée. Afin de vous préparer la meilleure huile de massage possible, commencez par choisir votre huile de base.

Pour ce faire, vous devez comparer l’huile de base avec les caractéristiques de la peau de la personne que vous vous apprêtez à masser. En effet vous pouvez choisir entre de l’huile d’amande douce, de l’huile de neutre ou bien encore de l’huile d’olive.

Une fois votre huile de base choisie, ajoutez-y quelques gouttes d’huiles essentielles. Là encore, choisissez votre huile essentielle en fonction de la personne que vous vous apprêtez à masser. Utilisez de la lavande pour décontracter les muscles et pratiquer un massage relaxant ou bien encore de l’huile essentielle de thym pour un massage tonique.

Alors pour faire plaisir et vous faire plaisir, pourquoi ne pas vous lancer dans la préparation de votre propre huile de massage?