Une bonne cure de vitamine D3 pour être en pleine forme toute l’année

Avec la météo de cette année, et son faible ensoleillement, notre organisme manque de  vitamine D3 et il ne faut pas hésiter à prévoir une bonne cure sous forme de comprimés ou de capsules.

Une bonne cure de vitamine D3 pour être en pleine forme toute l’année

Pourquoi faut-il prévoir une bonne cure de vitamine D3 ?

On le sait, notre corps est capable d‘absorber et de synthétiser de la vitamine D3 dès que l’on est exposé au soleil et que les rayons UVB traversent notre peau mais cela ne suffit pas et il faut avoir la bonne dose de vitamine D3.

Une bonne cure de vitamine D3 pour être en pleine forme toute l’année #2

  • Pour consolider nos os car elle aide à fixer le calcium. En absorbant de la vitamine, on évite les risques de fracture, d’ostéoporose ou de mauvaise croissance.
  • Pour faire face à des déprimes saisonnières car elle renforce le système immunitaire. En augmentant les apports riches de cette vitamine, la vitamine D3 améliore l’humeur, la fatigue et le sommeil. De plus, elle favorise les défenses du système de l’organisme.
  • Pour renforcer les muscles.
  • Pour lutter contre certains cancers. Effectivement, cette vitamine posséderait des actions anti-cancer, notamment pour les cancers du système digestif, du sein et de la prostate.

Comment absorber de la vitamine D3 ?

  • D’abord tout simplement en vous exposant au soleil. Cependant pas d’excès ni de zèle, l’objectif n’est pas de rôtir ! Et surtout bronzez couverts ! N’oubliez pas la crème solaire quand même.
  • Si vous ne pouvez pas vous retrouver sous le soleil, sachez qu’il existe de nombreux compléments alimentaires soit sous forme de gélules ou d’ampoules. Vous pouvez vous les procurer soit en pharmacies, soit en parapharmacie ou encore sur des sites internet.

Attention cependant : une cure de vitamine D en plein été n’est pas forcément utile, à moins que vous ne soyez pas exposés au soleil. Car autrement l’exposition solaire peut suffire.

Autre moyen radical pour être sûr de votre quantité de vitamine D3, c’est la prise de sang et son analyse.

vitamine du soleil