Changez de visage grâce à la greffe de barbe

Chez les hommes la barbe est un élément de virilité voire même de bravoure quelques fois. Soigner sa barbe fait aussi partie du quotidien de chacun des hommes. A tout âge, l’homme qui veut se montrer intéressant voire chic doit prendre soin de son look, et la barbe depuis quelques années refait surface dans le monde de la mode. Elle figure parmi les priorités de tous les jours. Cependant tous les hommes n’ont pas la chance d’en avoir une. Un malheur qui en agace d’ailleurs plusieurs. C’est pour cette raison que certains jeunes hommes ont manifesté leur désarroi vis-à-vis de ce désagrément. Heureusement, il existe une alternative médicale.

Une intervention, c’est pas sorcier

La greffe de la barbe est bonne nouvelle pour les hommes en quête de résolution définitive. La greffe de la barbe est une intervention chirurgicale qui a pour but de transplanter la barbe chez les hommes imberbes. C’est aussi une occasion de modifier la forme de la barbe.

L’intervention d’implant de barbe se fait sous anesthésie locale en ambulatoire et peut durer entre deux ou trois heures. Grâce à une technique appelée la FUE sans cicatrice, le chirurgien prélève les cheveux un par un au niveau de la nuque.

Une technique ingénieuse pour le maintien de la ressemblance entre les cheveux du haut et du bas et cela permet également de laisser pousser la barbe de manière 100% naturelle. Avec l’accord du patient, le praticien dessine préalablement le tracé de la barbe souhaitée, vient ensuite l’implantation qui se fait à l’aiguille.

L’implantation doit tenir compte du nombre de trous et l’espace entre les poils de façon à reproduire la barbe dessinée en amont de l’intervention. Après l’intervention chirurgicale, il se peut que les joues du patient manifestent un léger gonflement. Des rougeurs et des démangeaisons peuvent aussi apparaître pour totalement disparaître après quelques semaines.

Un résultat à la hauteur des attentes

Les résultats d’une greffe de barbe sont spectaculaires. Tous les patients expriment leur satisfaction et leur soulagement envers le changement opéré. Il est néanmoins à noter que le changement ne s’opère qu’après les six premiers mois de l’opération.

Les poils de la barbe sont donc plus denses et plus réguliers, la coupe est beaucoup plus visible et rejoint le résultat estampé. A partir de ce moment-là, le greffé peut manipuler sa barbe comme étant une barbe naturelle. Si les poils ont un aspect esthétique, ils disposent aussi d’un avantage majeur et un masque de protection contre le soleil.

Cela préserve la peau contre toute altération ou sensibilité. Moralité : si vous êtes une fashion victim et vous n’avez pas de barbe, essayer la greffe de barbe !

style de barbe