Connaissez-vous vraiment les médecines alternatives ?

La médecine moderne à l'habitude de nous soigner à partir de médicaments. Mais si on y pense plus attentivement, les médicaments se basent souvent sur les vertus de plantes ou bourgeons existant dans la nature. Et ces plantes ont quelques fois été utilisées depuis plusieurs centaines d'années par les civilisations qui nous précédaient.

La Naturopathie

La naturopathie tend justement à reprendre parti des intérêts de plantes et certains compléments alimentaires. Méconnue, cette discipline est pourtant reconnue comme une médecine traditionnelle par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette médecine s'intéresse indirectement à la diététique car elle s'assure que le corps est bien alimenté. Le principe est le même qu'une plante. Si la plante est mal alimentée en eau elle finira par dépérir.

Connaissez-vous vraiment les médecines alternatives ?

La Morathérapie

La morathérapie est également une discipline méconnue. Cette discipline a été inventée il y a plusieurs dizaines d'années et consiste à capter les oscillations électromagnétiques du corps humain, grâce à des électrodes reliées à un appareil. Cet appareil compare ensuite les signaux à une base de données de signaux déjà répertoriée, pour voir s'il y a une concordance au niveau de substances qui perturbent le bon fonctionnement de l'organisme, tel que substances allergènes ou des substances chimiques peu appréciées par le corps humain. Cet appareil peut alors être un bon outil de diagnostique pour comprendre l'origine de problème.

L'outil peut donc identifier par exemple des éléments qui peuvent perturber le méridien colon. Un praticien qui à recours à la morathérapie peut parfois être consulté par des personnes ayant des terrains allergiques, une infection airelle, une mycose vaginale à répétition, des cystiques à répétition, des troubles de l'humeur …

S'il fallait conclure il est donc possible de dire que ces médecines complémentaires sont méconnues et pourtant présentent un réel avantage pour le bien-être de l'organisme.